Designers Automobiles Italiens | Alfa Romeo Canada

Design emblématique exclusif

Découvrez toutes les étapes de l’histoire légendaire d’Alfa Romeo

Histoire du style italien

Sergio Pininfarina

1955GIULIETTA SPIDER
Voiture ancienne Alfa Romeo Giulietta Spider 1955 en blanc

LE DÉPOSITAIRE INCONTESTÉ DU STYLE ITALIEN

Sergio Pininfarina, concepteur automobile italien, a connu ses débuts dans l’industrie automobile au service de l’entreprise de son père, Carrozzeria Pininfarina. Bien que particulièrement réputé pour la conception de voitures Ferrari au sein de l’entreprise de son père, le but ultime de Pininfarina consistait à créer des voitures élégantes, mais abordables, un objectif qu’il a atteint avec la Giulietta Spider 1955, la première Alfa Romeo produite à grande échelle.

Elio Zagato

1960GIULIETTA SZ
Voiture ancienne Alfa Romeo Giulietta SZ 1960 en rouge Voiture ancienne Alfa Romeo Giulietta SZ 1960 en rouge

LE CONDUCTEUR DEVENU CONCEPTEUR

Affectueusement connu sous les surnoms « Dr Elio » et « Zagatino », Elio Zagato était un concepteur automobile italien talentueux qui a connu ses débuts au sein de l’entreprise de conception de son père, dont il assuma la direction plus tard. Toutefois, les intérêts d’Elio Zagato ne se limitaient pas à la conception de voitures.
Il a également connu du succès en remportant plusieurs courses, comme la Targa Florio et la Coppa Inter-Europa. Après avoir refaçonné la carrosserie d’une Sprint Veloce, il a produit à la main une version de course extraordinaire de la Giulietta, la Giulietta SZ, qui a remporté le championnat FIA pour les voitures sport de catégorie 1,3 litre en 1962 et en 1963.

Franco Scaglione

196733 STRADALE
Vue latérale de la voiture ancienne Alfa Romeo 33 Stradale 1967 en rouge Vue latérale de la voiture ancienne Alfa Romeo 33 Stradale 1967 en rouge

LE DÉNICHEUR DE TALENTS POUR LA CRÉATION

Franco Scaglione est généralement considéré comme l’un des concepteurs de carrosserie les plus marquants dans l’histoire automobile. Bien qu’il ait consacré ses talents au service de nombreuses marques réputées, c’est sa création de la légendaire et superbe Alfa Romeo 33 Stradale qui l’a vraiment propulsé au titre de concepteur.
Influencé par son expérience antérieure en création de mode, son travail reflétait inévitablement une esthétique axée davantage sur la forme que sur le rationnel. Franco Scaglione recherchait la beauté d’abord et avant tout, comme le reflète si bien la conception de la 33 Stradale.

Nuccio Bertone

1968ALFA ROMEO CARABO
Vue arrière de la voiture ancienne Alfa Romeo Carabo 1968 en vert Vue arrière de la voiture ancienne Alfa Romeo Carabo 1968 en vert

LE CONDUCTEUR DEVENU CONCEPTEUR

Reconnu pour incorporer l’intuition à son travail de création, Giuseppe « Nuccio » Bertone fut un concepteur et un constructeur automobile réputé, bien qu’il fit également une brève incursion en course. Lorsqu’il prit le relais de son père à la tête de l’entreprise « Carrozzeria Bertone », Giuseppe Bertone la transforma en une entreprise de conception et de fabrication de voitures des plus fructueuses. Il a conçu des voitures pour plusieurs marques de prestige, mais il demeure que la conception de Bertone pour l’Alfa Romeo Carabo 1968 était particulièrement unique et révolutionnaire, introduisant un style futuriste et impressionnant.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.