

Véhicules électriques Alfa Romeo
BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE
STIMULEZ VOS SENS
Lorsque l’élégance et la performance rencontrent la technologie de demain, l’expérience est tout simplement électrisante. Ressentez les sensations que seul un véhicule électrique Alfa Romeo peut procurer.

LA PUISSANCE RAFFINÉE
Notre véhicule hybride rechargeable (VHR) combine deux sources d’alimentation pour offrir la performance puissante qui définit Alfa Romeo.

À LA RENCONTRE DE L’HORIZON
Conduisez en toute liberté là où la route vous appelle en sachant que vous pouvez choisir de vous déplacer avec une batterie à zéro émission. Le VHR Tonale peut parcourir jusqu'à 50 km avec une seule charge électrique

UNE BEAUTÉ INTELLIGENTE
Les éléments du style et de l’ingéniosité modernes rencontrent la technologie de pointe pour une expérience de conduite rehaussée.
DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ALFA ROMEO
La toute nouvelle Alfa Romeo VHR Sprint





Puissance
285 ch
Moteur
Turbo de 1,3 L à 4 cylindres VHR
Autonomie totale
515 km
Consommation de carburant
À venir
La toute nouvelle Alfa Romeo VHR Veloce






Puissance
285 ch
Moteur
Turbo de 1,3 L à 4 cylindres VHR
Autonomie totale
515 km
Consommation de carburant
À venir
ÉLECTRIFIEZ VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION
Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles à jour sur la gamme de véhicules électrifiés Alfa Romeo et la liberté zéro émission.
UNE EXALTATION ÉLECTRISANTE
UNE EFFICACITÉ EXEMPLAIRE
FAITES LE PLEIN DE SENSATIONS
MODES DE CONDUITE D.N.A.
FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
SÉCURITÉ NOVATRICE
TECHNOLOGIE INTUITIVE
LA PUISSANCE D’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RECHARGEABLE

OPTIMISER LA PERFORMANCE
Lorsque vous sélectionnez le mode « Dynamic », le VE Alfa Romeo exploitera sa puissance et sa performance raffinées qui font battre les cœurs, en combinaison avec une puissance maximale provenant du moteur à essence et du moteur électrique pour un plaisir et une maîtrise de conduite purs.

REHAUSSEZ VOTRE QUOTIDIEN
Laissez-vous gagner par les sensations de la conduite et rehaussez vos déplacements grâce à votre VE Alfa Romeo. En mode de conduite naturelle, l’alimentation est gérée automatiquement, ce qui procure un équilibre entre le moteur à essence et le moteur électrique sans sacrifier la performance ou le confort de conduite.

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS AU MINIMUM
L’exaltation de la conduite est encore plus forte en sachant que vous pouvez choisir de vous déplacer avec une batterie à zéro émission. Conçu pour un fonctionnement purement électrique, le véhicule est alimenté par la batterie à grande capacité pour une autonomie tout électrique zéro émission jusqu'à 50 km en mode Efficacité Énergétique Évoluée
COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE

L’HEURE DE RECHARGER LE VÉHICULE
L'Alfa Romeo Tonale Plug‑In Hybrid Q4 est livré avec un câble de charge domestique qui se connecte à la prise de type II du véhicule, vous permettant de recharger facilement la voiture depuis votre garage ou une prise externe. Le chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour la charge. Le système de niveau I (120 V) utilise une simple prise domestique pour recharger complètement votre véhicule en huit heures environ. Le chargeur de niveau II disponible (240 V) est convivial tout en offrant une charge plus rapide que le niveau I, rechargeant complètement la batterie du véhicule en environ 2,5 heures
Vous pouvez contrôler le temps de recharge et le seuil de courant maximal à l'aide de l'interface d'infodivertissement de votre smartphone ou de l'application My Alfa Connect. Vous pouvez également installer l'easyWallbox disponible, un boîtier mural domestique plus rapide pour accélérer la charge. Pour une charge encore plus rapide, l'eProWallBox disponible fonctionne jusqu'à 22 kW.

ALIMENTEZ VOTRE AVENTURE
Rechargez votre VHR Alfa Romeo en déplacement avec des recharges rapides à l’aide du câble de niveau I inclus et de toute prise à trois broches. Les bornes de recharge commerciales de niveau II peuvent recharger complètement la batterie en 2,5 heures
L'Alfa Romeo Tonale Q4 électrique rechargeable charge sa batterie grâce au freinage régénératif qui convertit l'énergie cinétique en énergie électrique et charge la batterie pendant le freinage. Le mode de conduite E‑Save maintient la batterie à un niveau de charge spécifié ou la recharge jusqu'à un seuil prédéterminé.
Trouver une borne de recharge
à l’aide de cette carte pratique.
LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE

LIBÉREZ-VOUS DE LA POMPE À ESSENCE
Roulez librement et sans vous préoccuper des stations-service. Grâce à la batterie zéro émission, l’usage quotidien moyen peut être presque tout électrique.

ÉCOUTEZ VOTRE CŒUR BATTRE
Concentrez-vous sur la conduite haute performance sans distraction; écoutez la chaussée sous vos pneus grâce au moteur électrique silencieux.

LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE
Profitez du privilège de conduire votre VE dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).

ENTRETIEN RÉGULIER
Les VE Alfa Romeo suivent un programme d’entretien familier et sont entièrement couverts par une garantie.
CONSIDÉREZ QUE VOTRE MODÈLE ALFA ROMEO VHR EST PROTÉGÉ

GARANTIE DE BASE
4 ans ou 80 000 km,
selon la première éventualité.
Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSION
8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.
La batterie de 17 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRE
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Assistance routière en tout temps
LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
VHR est l’abréviation de Véhicule hybride électrique rechargeable. Les VHR ont un moteur à essence et un moteur électrique (ou des moteurs) alimenté par une batterie rechargeable par branchement.
Le multisegment sous-compact VHR Alfa Romeo Tonale fonctionne en combinant l’énergie de la batterie électrique avec celle du moteur à essence. Vous pouvez sélectionner manuellement votre mode de conduite préféré grâce au sélecteur de modes de conduite D.N.A., ou vous pouvez laisser le véhicule optimiser votre conduite à l’aide d’un logiciel sophistiqué.
Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie; au contraire, il la recharge en permanence grâce au freinage régénératif et au fonctionnement du moteur.
En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) peut être rechargée en branchant le véhicule. La capacité de la batterie d’un VHR est également plus importante que celle d’un véhicule hybride classique, ce qui lui permet de rouler plus longtemps en mode électrique écologique, sans émission, avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Les émissions de gaz d’échappement sont donc globalement plus faibles que celles d’un véhicule hybride non rechargeable.
Oui. Puisque les véhicules électriques comme les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) utilisent la batterie comme l’une de leurs sources d’énergie, ils ont besoin de moins de carburant pour fonctionner. En fait, la plupart des VHR peuvent fonctionner en utilisant uniquement l’énergie de la batterie en ne générant presque aucune émission jusqu’à ce que leur batterie soit épuisée. Par exemple, le VHR Alfa Romeo Tonale peut rouler en mode tout électrique jusqu’à 48 km, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens moyens.
L’utilisation de l’énergie de la batterie fait diminuer la quantité de carburant nécessaire pour faire fonctionner le véhicule, ce qui entraîne des émissions totales d’échappement plus faibles qu’un véhicule doté uniquement d’un moteur à combustion interne. La réduction des émissions d’échappement est meilleure pour l’environnement.
L’autonomie totale d’un véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) dépend de la capacité de la batterie et du réservoir de carburant du véhicule.
Le VHR Alfa Romeo Tonale dispose d’une autonomie impressionnante, offrant une autonomie tout électrique, presque zéro émission de plus de 50 km et une autonomie hybride totale de 515 km sans ravitaillement ni recharge
Le VHR Alfa Romeo Tonale Q4 recharge sa batterie en utilisant :
Le freinage régénératif : Il convertit l’énergie cinétique de votre VHR Alfa Romeo Tonale Q4 en énergie électrique et l’utilise pour charger la batterie à l’aide du frein moteur classique.
De plus, en définissant le mode de conduite E‑Save, le système maintient la batterie à un niveau de charge défini ou peut recharger la batterie jusqu'à un seuil défini.
Votre VHR Alfa Romeo Tonale Q4 sera équipé d’un câble de recharge domestique (dit de mode 2) qui se branchera sur la prise de type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger le véhicule depuis le garage de votre domicile ou à partir d’une prise extérieure de la maison, si une telle prise est accessible. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour assurer la recharge.
Grâce à l’interface d’infodivertissement de votre téléphone intelligent, ou à l’aide de l’application Mon Alfa Connect que vous pourrez télécharger sur votre téléphone, il vous sera possible de définir les heures de recharge et le seuil de courant maximum que le chargeur tirera de votre système domestique. Pour une recharge plus rapide, vous pourrez installer une easyWallbox, un boîtier mural domestique qui permet une recharge plus rapide qu’une prise classique. Pour encore plus de puissance et de rapidité, vous pourrez aussi installer l’eProWallBox, un boîtier mural qui produit jusqu’à 22 kW.
Vous aurez besoin des équipements suivants pour effectuer une recharge d’appoint de votre VHR Alfa Romeo Tonale Q4 :
1. Un câble de recharge domestique livré de série. Le VHR Alfa Romeo Tonale Q4 est déjà équipé d’un câble de recharge domestique de série qui peut être connecté à n’importe quelle prise électrique de la maison.
2. Un câble de recharge haute vitesse livrable en option. Le câble de recharge de type 3 permet de recharger le véhicule à partir d’une borne de recharge publique et à partir d’un boîtier eProWallbox.
Le fait de recharger régulièrement votre VHR Alfa Romeo est la meilleure façon d’optimiser les performances de votre véhicule et de réduire votre consommation globale de carburant. Bien que votre VHRAlfaRomeo puisse fonctionner uniquement à l’essence, une recharge ponctuelle vous permettra de profiter de plus de temps de conduite électrique zéro émission.
Aidez à faire de la recharge ponctuelle une habitude en utilisant le système Uconnect® 5 pour programmer les recharges de votre véhicule afin que le programme fonctionne pendant les heures creuses, moins coûteuses. À l’aide de l’application mobile Uconnect 5 très utile, vous pouvez programmer vos recharges pour qu’elles se produisent automatiquement lorsque le véhicule est branché.
De nouveaux outils pour localiser les bornes de recharge sont disponibles chaque jour.
En attendant, vous pouvez utiliser cette carte pratique de localisation des bornes de recharge, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://openchargemap.org/site
N’oubliez pas : vous pouvez toujours utiliser le câble de recharge de niveau I inclus pour recharger votre VHR à l’aide de n’importe quelle prise de courant régulière à trois broches si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité.
Le coût de la recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de la recharge, le prix local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension requise. Par conséquent, différents véhicules électriques auront des coûts de recharge annuels différents en fonction de vos habitudes de conduite et de votre emplacement.
Pour réduire les coûts de recharge, envisagez de recharger votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou de faire installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile afin de réduire le temps total de connexion pour la recharge.
Oui. Il est possible de recharger partiellement la batterie. Votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) Alfa Romeo est doté d’un logiciel spécialisé qui gère l’utilisation de la batterie tout au long de son cycle de vie afin d’optimiser ses performances et sa longévité.
Vous pouvez également utiliser l’application mobile UconnectMD 5 pour programmer la recharge à un certain moment de la journée (par exemple la nuit), lorsque les frais d’électricité sont généralement les moins chers. Cela vous permet d’obtenir une recharge complète lorsque le véhicule n’est pas utilisé.
Les coûts de possession d’un véhicule électrique sont prévisibles et sont plus ou moins équivalents à ceux d’un véhicule à essence.
Il existe également des économies potentielles associées à un véhicule électrique (en fonction de vos habitudes de conduite). Par exemple, le fait de conduire en utilisant l’alimentation de la batterie réduit la consommation globale de carburant, de sorte que vous pouvez dépenser moins d’argent pour l’essence en général. De plus, puisque le moteur électrique effectue une partie du travail de conduite, le moteur à essence subira moins d’usure, ce qui permettra de prolonger les périodes d’entretien du moteur.
Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrique sont fondés sur :
• les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation du centre de recharge à domicile)
• les frais de carburant (prix de l’essence locale, fréquence de ravitaillement)
• les coûts d’entretien (entretien ponctuel, coûts de réparation)
• les coûts d’assurance
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) ont les mêmes limites que les véhicules à moteur à combustion interne traditionnels lorsqu’il s’agit de parcourir des distances – la quantité de carburant disponible. Il est nécessaire d’avoir de l’essence dans le réservoir pour qu’un véhicule à essence et un VHR puissent fonctionner; cependant, le VHR a un avantage supplémentaire : il peut rouler sans utiliser de carburant tant que la batterie est suffisamment chargée.
Par exemple, le VHR Alfa Romeo Tonale a une autonomie jusqu'à 50 km en mode tout électrique et peut parcourir jusqu’à 515 km en mode hybride (essence et électricité combinées)
Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.
Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le prix du concessionnaire comprend les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance, les droits sur les pneus neufs (au Québec) et la surtaxe de luxe. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.