L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 est le VUS de série le plus rapide au monde

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28 SEPTEMBRE 2017

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 est le VUS de série le plus rapide au monde

Le VUS vient d’être couronné roi du circuit


 

     • Le Stelvio Quadrifoglio signe un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring. Il s’agit du chrono le plus rapide jamais enregistré pour un VUS de production.


     • Le Stelvio Quadrifoglio, modèle phare de la gamme, continue de mettre en valeur la performance et l’expertise d’Alfa Romeo. En effet, il fournit une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, pour atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et offre une vitesse maximale de 285 km/h (177 mi/h).


     • Des technologies à la fine pointe, comme le sélecteur Alfa DNA Pro, le différentiel à vecteur de couple, le contrôleur de domaine châssis et les palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne, optimisent l’expérience de conduite du tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.


     • La transmission intégrale Q4 novatrice, de série sur tous les modèles Stelvio, rehausse la confiance au volant et la maîtrise du véhicule.


     • Le Stelvio Quadrifoglio arrivera chez les concessionnaires au début de l’année 2018.


     • Le Stelvio et le Stelvio Ti sont actuellement offerts au Canada à un PDSF de 52 995 $ et de 54 995 $ respectivement.


     • Alfa Romeo détient maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring, enregistrés par la Giulia Quadrifoglio (la voiture de série à quatre portes la plus rapide) et le Stelvio Quadrifoglio (le VUS de série le plus rapide).


     • Aucun autre constructeur n’offre une gamme de véhicules de série à quatre portes plus rapides.


 

28 septembre 2017, Windsor (Ontario) - À peu de temps de son lancement nord-américain, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 a remporté le titre de VUS de série le plus rapide au monde. Il a ainsi établi une nouvelle référence en matière de chrono sur le légendaire circuit du Nürburgring, en Allemagne. Plus tôt ce mois-ci, un Stelvio Quadrifoglio a franchi les 20,8 km du Nordschleife (boucle nord) en un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes. Cette nouvelle référence en matière de chrono est plus rapide de huit secondes que le précédent record établi par un VUS de production. Une vidéo de la performance au cours de laquelle ce record a été établi peut être consultée sur la chaîne YouTube d’Alfa Romeo sur : YouTube.com/AlfaRomeoUSA.


 

Le record du Stelvio Quadrifoglio a été établi par Fabio Francia. Ce pilote d’Alfa Romeo détient également le record de la berline quatre portes la plus rapide au monde. En effet, il a enregistré un chrono de seulement 7 minutes et 32 secondes sur le circuit du Nürburgring au volant de la Giulia Quadrifoglio. 


 

« Nous avons spécialement conçu le Stelvio Quadrifoglio afin d’établir des références de calibre mondial. Il y est parvenu en signant un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring, a confié Reid Bigland, chef d’Alfa Romeo. Nous sommes fiers de détenir maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring. Ceux-ci ont valu à la Giulia Quadrifoglio le titre de voiture de série à quatre portes la plus rapide et au Stelvio Quadrifoglio, celui de VUS de série le plus rapide. »


 
 

Le moteur V6 biturbo de 2,9 litres tout en aluminium à refroidisseur intermédiaire, à 24 soupapes et à injection directe, développant une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, et un couple de 443 lb-pi, ainsi que le système de transmission intégrale Q4 de série sont le cœur et l’âme de ce VUS ultrahaute performance.


 

En plus de développer la puissance et le nombre de chevaux par litre les plus élevés de sa catégorie, le Stelvio Quadrifoglio fournit également un couple V6 en tête de segment.


 

Conçu pour optimiser la toute nouvelle architecture légère d’Alfa Romeo, le moteur V6 biturbo de 2,9 litres à 90 degrés tout en aluminium est globalement conçu pour procurer un centre de gravité bas à l’intérieur du châssis. Le Stelvio Quadrifoglio offre aussi un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et une direction la plus directe qui soit.


 

Les technologies évoluées propres au modèle Stelvio Quadrifoglio comprennent un sélecteur Alfa DNA Pro à quatre modes, y compris un mode de course, un différentiel à vecteur de couple, une suspension adaptative à réglage Quadrifoglio, un groupe d’instruments Quadrifoglio muni d’un indicateur de vitesse allant jusqu’à 330 kilomètres à l’heure (km/h) et un système de désactivation des cylindres afin d’optimiser la consommation de carburant.


 

Parmi les options ultrahaute performance pour le Stelvio Quadrifoglio, notons :


• les sièges de course Sparco ultralégers à coquille en fibre de carbone procurant un soutien latéral maximal dans les virages extrêmes grâce à des supports latéraux plus prononcés et conçus pour être les plus légers du segment tout en s’avérant confortables durant les longs voyages,


• les freins ultrahaute performance Brembo en céramique carbone. 


Le tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018, contrairement aux autres VUS exclusivement utilitaires, a relevé le défi de créer une parfaite combinaison de haute performance, de compétences et de design.


 

À propos de FCA Canada


Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc., dont le siège social est situé à Windsor (Ontario), célèbre son 92e anniversaire en 2017. FCA Canada est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un constructeur automobile nord-américain installé à Auburn Hills, au Michigan, et un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. Famille d’entreprises (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et vend les marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIAT et Alfa Romeo, ainsi que la désignation des véhicules de haute performance SRT. L’entreprise distribue aussi les pièces et accessoires Mopar et Alfa Romeo. En plus de ses usines de montage qui produisent la Chrysler Pacifica, la Chrysler Pacifica Hybrid et la Dodge Grand Caravan (à Windsor) ainsi que la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (à Brampton), FCA Canada exploite une usine de pièces d’aluminium à Etobicoke et possède un centre de recherche et développement à Windsor ainsi que des bureaux de vente et des centres de distribution de pièces partout au pays.


Vous trouverez un complément d’information et des actualités concernant FCA US LLC au http://media.fcanorthamerica.com.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.