Les véhicules Alfa Romeo Quadrifoglio 2019 NRING d’édition limitée pour l'Amérique du Nord ont été dévoilés au Salon international de l’auto de New York

MONDE DE L’ALFA ROMEO

Nouvelles Alfa Romeo

17 AVRIL 2019

Les véhicules Alfa Romeo Quadrifoglio 2019 NRING d’édition limitée pour l'Amérique du Nord ont été dévoilés au Salon international de l’auto de New York

• Seulement 110 unités de ces véhicules d’édition limitée seront offertes en Amérique du Nord, dont cinq de chaque modèle au Canada.

• Les éditions NRING rendent hommage à la série de victoires des véhicules Alfa Romeo sur le circuit du Nϋrburgring

• Le Stelvio Quadrifoglio continue de mettre en valeur l’ADN de performance d’Alfa Romeo en offrant la meilleure puissance de sa catégorie, soi 505 chevaux, et un couple V6 en tête de segment pour réaliser une accélération de 0 à 96 km/h (de 0 à 60 mi/h) en 3,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 283 km/h (176 mi/h)

•La Giulia Quadrifoglio se distingue par son style et par son moteur, le plus puissant moteur de série Alfa Romeo jamais développé. Ce V6 biturbo de 2,9 L à deux échangeurs thermiques produit une puissance de 505 ch


 

Le 17 avril 2019, Windsor, Ontario. Aujourd’hui, Alfa Romeo a dévoilé les véhicules Quadrifoglio 2019 NRING (Nürburgring) d’édition limitée pour l’Amérique du Nord. L’édition se limite à 110 unités parmi lesquelles figurent les modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Seulement cinq unités de chaque modèle seront offertes au Canada.


 

« Alfa Romeo a toujours été une marque véritablement extraordinaire dans le monde de l’automobile, que ce soit sur la piste de course ou sur la route, a déclaré Tim Kuniskis, chef d’Alfa Romeo. Aujourd’hui, nous rendons hommage à ce que représente Alfa Romeo au sein de la communauté de l’automobile tout en saluant l’histoire de la marque ponctuée de victoires sportives et de performances record sur le circuit du Nürburgring. Les passionnés de l’automobile en Amérique du Nord peuvent maintenant vivre l’expérience en personne grâce aux véhicules Quadrifoglio NRING spéciaux et d’édition limitée. »


 

Les éditions NRING poussent la gamme Quadrifoglio à l’extrême en célébrant l’histoire centenaire d’Alfa Romeo dans le domaine de la course automobile et son lien unique avec l’une des pistes de course les plus célèbres et difficiles du sport automobile. La gamme Quadrifoglio a été conçue pour produire la berline et le VUS les plus rapides sur le circuit du Nürburgring. Les véhicules sont issus de l’ingénierie italienne et renferment le moteur de série Alfa Romeo le plus puissant jamais conçu.


 

Les éditions NRING rendent hommage à la performance d’Alfa Romeo sur l’autodrome Nürburgring, un parcours de renommée internationale de 20,7 km (12,9 mi) comportant 73 virages. La Giulia Quadrifoglio a réalisé un tour de piste en 7 min 32 s, ce qui lui a valu le titre du véhicule cinq places le plus rapide au monde, tandis que le Stelvio Quadrifoglio a enregistré un chrono impressionnant de 7 min 51,7 s, ce qui en fait le VUS de série le plus rapide parmi ceux vendus en Amérique du Nord.


 

Caractéristiques des modèles NRING d’édition limitée :


 

Extérieur :

• Peinture mate gris Circuito

• Couvre-rétroviseurs en fibre de carbone

• Calandre Scudetto en « V » en fibre de carbone

• Emblèmes extérieurs fer métallisé foncé

• Étriers de frein rouges avec inscription Alfa Romeo en blanc

• Roues de 19 po (Giulia) et de 20 po (Stelvio) en aluminium foncé et à cinq trous

• Toit en fibre de carbone nue (Giulia seulement)

• Toit ouvrant à deux panneaux (Stelvio seulement)

• Bas de caisse en fibre de carbone (Stelvio seulement)


 

Intérieur :

• Console du passager arborant le numéro de série du véhicule

• Volant en fibre de carbone

• Habitacle 2 tons en cuir noir/rouge avec coutures rouges

• Bas de caisse lumineux en fibre de carbone (Giulia seulement)

• Sièges de course SparcoMD avec cadre en fibre de carbone livrables en option (Giulia seulement)


 

Caractéristiques supplémentaires :

•Ensemble commodités, alarme de sécurité de catégorie supérieure et ensemble assistance dynamique à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif Plus avec arrêt complet, alerte de franchissement involontaire de ligne, commande automatique des phares de route et pare-brise infrarouge)


 

Confectionnés par les artisans Alfa Romeo à l’usine de Cassino, en Italie, les véhicules Giulia et Stelvio Quadrifoglio primés témoignent de l’équilibre parfait réalisé par Alfa Romeo en matière d’excellence technique et d’émotions afin de produire une berline intermédiaire sport et un VUS de luxe qui se démarquent dans l’ensemble du marché à l’intention des fervents de la conduite.


 

En tant que modèles phares, la Giulia et la Stelvio Quadrifoglio soulignent le savoir-faire d’Alfa Romeo en matière de sport automobile grâce à une performance de calibre mondial, à des technologies de pointe, à un style italien séduisant et à une expérience de conduite palpitante.


 

Communiquez avec votre concessionnaire local pour en savoir plus. Les modèles Quadrifoglio NRING feront leur arrivée en Amérique du Nord vers la fin du deuxième trimestre de cette année.


 

À propos de FCA Canada


 

Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc., dont le siège social est situé à Windsor (Ontario), célèbre son 94e anniversaire en 2019. FCA Canada est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un constructeur automobile nord-américain installé à Auburn Hills, au Michigan, et un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. Famille d’entreprises (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et vend les marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIAT et Alfa Romeo, ainsi que la désignation des véhicules de haute performance SRT. L’entreprise distribue aussi les pièces et accessoires Mopar et Alfa Romeo. En plus de ses usines de montage qui produisent la Chrysler Pacifica, la Chrysler Pacifica Hybrid et la Dodge Grand Caravan (à Windsor) ainsi que la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (à Brampton), FCA Canada exploite une usine de pièces d’aluminium à Etobicoke et possède un centre de recherche et développement à Windsor, ainsi que des bureaux de vente et des centres de distribution des pièces partout au pays.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.