L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 est le VUS de série le plus rapide au monde

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28 SEPTEMBRE 2017

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 est le VUS de série le plus rapide au monde

Le VUS vient d’être couronné roi du circuit


 

     • Le Stelvio Quadrifoglio signe un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring. Il s’agit du chrono le plus rapide jamais enregistré pour un VUS de production.


     • Le Stelvio Quadrifoglio, modèle phare de la gamme, continue de mettre en valeur la performance et l’expertise d’Alfa Romeo. En effet, il fournit une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, pour atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et offre une vitesse maximale de 285 km/h (177 mi/h).


     • Des technologies à la fine pointe, comme le sélecteur Alfa DNA Pro, le différentiel à vecteur de couple, le contrôleur de domaine châssis et les palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne, optimisent l’expérience de conduite du tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.


     • La transmission intégrale Q4 novatrice, de série sur tous les modèles Stelvio, rehausse la confiance au volant et la maîtrise du véhicule.


     • Le Stelvio Quadrifoglio arrivera chez les concessionnaires au début de l’année 2018.


     • Le Stelvio et le Stelvio Ti sont actuellement offerts au Canada à un PDSF de 52 995 $ et de 54 995 $ respectivement.


     • Alfa Romeo détient maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring, enregistrés par la Giulia Quadrifoglio (la voiture de série à quatre portes la plus rapide) et le Stelvio Quadrifoglio (le VUS de série le plus rapide).


     • Aucun autre constructeur n’offre une gamme de véhicules de série à quatre portes plus rapides.


 

28 septembre 2017, Windsor (Ontario) - À peu de temps de son lancement nord-américain, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 a remporté le titre de VUS de série le plus rapide au monde. Il a ainsi établi une nouvelle référence en matière de chrono sur le légendaire circuit du Nürburgring, en Allemagne. Plus tôt ce mois-ci, un Stelvio Quadrifoglio a franchi les 20,8 km du Nordschleife (boucle nord) en un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes. Cette nouvelle référence en matière de chrono est plus rapide de huit secondes que le précédent record établi par un VUS de production. Une vidéo de la performance au cours de laquelle ce record a été établi peut être consultée sur la chaîne YouTube d’Alfa Romeo sur : YouTube.com/AlfaRomeoUSA.


 

Le record du Stelvio Quadrifoglio a été établi par Fabio Francia. Ce pilote d’Alfa Romeo détient également le record de la berline quatre portes la plus rapide au monde. En effet, il a enregistré un chrono de seulement 7 minutes et 32 secondes sur le circuit du Nürburgring au volant de la Giulia Quadrifoglio. 


 

« Nous avons spécialement conçu le Stelvio Quadrifoglio afin d’établir des références de calibre mondial. Il y est parvenu en signant un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring, a confié Reid Bigland, chef d’Alfa Romeo. Nous sommes fiers de détenir maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring. Ceux-ci ont valu à la Giulia Quadrifoglio le titre de voiture de série à quatre portes la plus rapide et au Stelvio Quadrifoglio, celui de VUS de série le plus rapide. »


 
 

Le moteur V6 biturbo de 2,9 litres tout en aluminium à refroidisseur intermédiaire, à 24 soupapes et à injection directe, développant une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, et un couple de 443 lb-pi, ainsi que le système de transmission intégrale Q4 de série sont le cœur et l’âme de ce VUS ultrahaute performance.


 

En plus de développer la puissance et le nombre de chevaux par litre les plus élevés de sa catégorie, le Stelvio Quadrifoglio fournit également un couple V6 en tête de segment.


 

Conçu pour optimiser la toute nouvelle architecture légère d’Alfa Romeo, le moteur V6 biturbo de 2,9 litres à 90 degrés tout en aluminium est globalement conçu pour procurer un centre de gravité bas à l’intérieur du châssis. Le Stelvio Quadrifoglio offre aussi un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et une direction la plus directe qui soit.


 

Les technologies évoluées propres au modèle Stelvio Quadrifoglio comprennent un sélecteur Alfa DNA Pro à quatre modes, y compris un mode de course, un différentiel à vecteur de couple, une suspension adaptative à réglage Quadrifoglio, un groupe d’instruments Quadrifoglio muni d’un indicateur de vitesse allant jusqu’à 330 kilomètres à l’heure (km/h) et un système de désactivation des cylindres afin d’optimiser la consommation de carburant.


 

Parmi les options ultrahaute performance pour le Stelvio Quadrifoglio, notons :


• les sièges de course Sparco ultralégers à coquille en fibre de carbone procurant un soutien latéral maximal dans les virages extrêmes grâce à des supports latéraux plus prononcés et conçus pour être les plus légers du segment tout en s’avérant confortables durant les longs voyages,


• les freins ultrahaute performance Brembo en céramique carbone. 


Le tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018, contrairement aux autres VUS exclusivement utilitaires, a relevé le défi de créer une parfaite combinaison de haute performance, de compétences et de design.


 

À propos de FCA Canada


Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc., dont le siège social est situé à Windsor (Ontario), célèbre son 92e anniversaire en 2017. FCA Canada est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un constructeur automobile nord-américain installé à Auburn Hills, au Michigan, et un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. Famille d’entreprises (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et vend les marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIAT et Alfa Romeo, ainsi que la désignation des véhicules de haute performance SRT. L’entreprise distribue aussi les pièces et accessoires Mopar et Alfa Romeo. En plus de ses usines de montage qui produisent la Chrysler Pacifica, la Chrysler Pacifica Hybrid et la Dodge Grand Caravan (à Windsor) ainsi que la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (à Brampton), FCA Canada exploite une usine de pièces d’aluminium à Etobicoke et possède un centre de recherche et développement à Windsor ainsi que des bureaux de vente et des centres de distribution de pièces partout au pays.


Vous trouverez un complément d’information et des actualités concernant FCA US LLC au http://media.fcanorthamerica.com.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.