STELVIO 2018

à partir de* 52 995 $

Modèle de préproduction illustré

ORIGINS

Le nom qui dit tout

Le col du Stelvio, majestueux et redoutable, est marqué par des terrains montagneux et des virages en épingle qui défient même le plus brave des conducteurs. Inspirés par cette superbe route, les meilleurs ingénieurs et artisans italiens ont imaginé, dessiné et conçu un VUS véritablement italien.

Technologies à la fine pointe

Le Stelvio, né pour rehausser l’expérience de conduite, est conçu à la perfection. Grâce à une combinaison de technologies novatrices, d’ingénierie évoluée et d’un puissant moteur, ce VUS haut de gamme est prêt à vous transporter partout.

PERFORMANCE

Amplement de puissance pour des performances exaltantes

MOTEUR TOUT
EN ALUMINIUM
2,0
L MOTEUR TURBO À 4 CYLINDRES EN LIGNE,
À INJECTION DIRECTE DE CARBURANT
ET À REFROIDISSEUR INTERMÉDIAIRE
PUISSANCE
280
CH
COUPLE
306
lb-pi
TRANSMISSION
8
   Transmission automatique à huit vitesses
VITESSE DE POINTE
232
KM/H

PERFORMANCE

Passez au rapport supérieur

Comptez sur la transmission automatique à 8 vitesses à technologie de passage adaptatif des vitesses pour réaliser un équilibre supérieur entre plaisir de conduire et efficacité.

PERFORMANCE

Contre vents et marées

Le système de transmission intégrale Q4 de série procure une adhérence parfaite à la route, peu importe la saison ou les conditions routières. De concert avec le sélecteur de mode de conduite Alfa DNA, la transmission intégrale modifie automatiquement la réaction du véhicule et adapte en temps réel le couple requis à chacun des essieux en fonction des conditions de la chaussée et de l’intervention du conducteur.

PERFORMANCE

Prenez le contrôle

Aussi désigné « cerveau » du Stelvio, le contrôleur de domaine châssis coordonne efficacement tous les systèmes actifs du véhicule en optimisant la performance et la qualité de conduite. Le contrôleur de domaine châssis accroît l’enthousiasme de conduite sans négliger la sécurité.

STYLE

Silhouette séduisante

Grâce à une puissante silhouette sculptée à partir de courbes musclées et de lignes fluides, le Stelvio redéfinit l’essence de l’élégance. Il défie les limites de la fonction et de l’utilité, laissant place à un style indéniablement Alfa Romeo. Il s’agit en outre du premier VUS au monde à intégrer le légendaire bouclier avant trilobo.

STYLE

L’importance des détails

Comme un impeccable habit taillé sur mesure, le moindre détail de l’habitacle axé sur le conducteur reflète un mélange parfait d’éléments. Grâce à un habitacle spacieux et ergonomique, le Stelvio représente, sans donner dans l’excès, un mélange impressionnant de luxe et de performance

De l’espace pour être maître de la route

Doté de série de sièges arrière 40-20-40 rabattables, le Stelvio est muni de crochets de rangement dans l’espace de chargement et d’un système de rails réglables à l’extérieur livrable en option qui permet de transformer toutes les promenades en voyage et toutes les routes en aventure.

UNE SENSATION DE CHALEUR AU TOUCHER

L’habitacle du tout nouveau Stelvio 2018 est créé de façon à ce que vous restiez bien au chaud lors des matins d’hiver glacials. Les sièges avant chauffants en cuir, livrés de série, vous permettent de choisir entre trois réglages de température : basse, moyenne et élevée.

Le volant avec section inférieure aplatie inspiré de la Formule 1, aussi de série, est chauffant, ce qui permet une prise en main confortable tout en vous gardant au chaud.

Les images ne sont utilisées qu'à des fins d'illustration

SAFETY

Caractéristiques de sécurité

Grâce à des technologies évoluées et à des systèmes de sécurité actifs, la protection des occupants devient une seconde nature pour le Stelvio.

SYSTÈME DE FREINAGE INTÉGRÉ
L’Alfa Romeo Stelvio comprend un système de freinage électromécanique novateur qui minimise les distances de freinage et gère la pression de la pédale de frein pour immobiliser le véhicule aussi rapidement que possible, tout en améliorant globalement sa performance et sa maîtrise.

CAMÉRA DE RECUL DE SÉRIE AVEC CAPTEURS D’AIDE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE
Grâce à la caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques et capteurs d’aide au stationnement, le conducteur profite d’une meilleure visibilité et d’une maîtrise accrue durant les manœuvres complexes.

ALERTE DE COLLISION AVANT LIVRABLE EN OPTION
Le Stelvio surveille la route à l’avant et alerte le conducteur au moyen de signaux visuels et sonores s’il s’approche trop rapidement d’un obstacle ou d’un véhicule. Le système peut ralentir ou arrêter le véhicule lorsqu’une collision semble imminente. Un régulateur de vitesse adaptatif avec freinage actif et un système de détection des angles morts sont aussi livrables en option.

SPORT PACKAGE

Des sensations fortes

Libérez le plein potentiel de votre VUS grâce à l’ensemble Sport pour le Stelvio. La sélection dynamique de caractéristiques de performance attrayantes permet de savourer chacune des courbes dans le véritable style Alfa Romeo.

Ensemble Sport pour le Stelvio :

  • Roues sport de 19 po en aluminium à cinq trous avec pneus de tourisme toutes saisons 235/55R19
  • Moulures de glace noir brillant et longerons de toit noirs
  • Étriers de frein peints haut de gamme (rouges, noirs ou jaunes)
  • Volant sport gainé de cuir
  • Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
  • Garnitures intérieures en aluminium avec pédalier et repose-pied en aluminium

PDSF de l’ensemble* 1 800 $

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
Moteur turbo de 2 L tout en aluminium à 4 cylindres en ligne et à injection directe de carburant développant 280 ch
VITESSE MAXIMALE 
232
KM/H
COUPLE 
306
 lb-pi
de
2 000 à 4 800
tr/min
TRANSMISSION
Transmission automatique ZF à 8 vitesses haute performance avec technologie de passage adaptatif des vitesses
LONGUEUR HORS TOUT
184,6
po (4 688 mm)
LARGEUR HORS TOUT (SANS RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS)
74,9
po (1 903 mm)
HAUTEUR
66
po (1 677 mm)
EMPATTEMENT
2 818
mm (111 po)

Le mode DYNAMIC (dynamique) produit une réaction plus vive du papillon, des freins et du volant pour réaliser une conduite sportive sur route et une sonorité d’échappement plus gutturale

Le mode NATURAL (normal), axé sur le confort, assure un équilibre parfait pour la conduite au quotidien

Le mode ADVANCED EFFICIENCY (efficacité énergétique évoluée) active la désactivation des cylindres pour maximiser l’économie d’énergie et l’efficacité dynamique

SYSTÈME DE TRANSMISSION
Transmission intégrale
CONSTRUCTION
Carrosserie monocoque en acier haute résistance, composants en aluminium et arbre de transmission en fibre de carbone
SUSPENSION
Avant : Double triangulation avec axe de direction semi-virtuel 
Arrière : Suspension tout en aluminium Alfa LinkMC brevetée avec biellette verticale
ARBRE DE TRANSMISSION
Arbre de transmission en fibre de carbone de série
SYSTÈME DE FREINAGE INTÉGRÉ DE SÉRIE
Dimension des disques avant : 330 x 28 mm (13 x 1,1 po)
Dimensions des disques arrière : 320 x 22 mm (12,5 x 0,86 po) 

Type d’étrier avant : Quatre pistons
Type d’étrier arrière : à un piston

DE SÉRIE :
8 sacs gonflables
DE SÉRIE :
Freins antiblocage (ABS) 
DE SÉRIE :
Système antipatinage toutes vitesses
DE SÉRIE :
Système d'assistance au départ en pente25
DE SÉRIE :
Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
DE SÉRIE :
Capteurs d'aide au recul
DE SÉRIE :
Lignes de guidage dynamiques
DE SÉRIE :
Assistance au freinage 
DE SÉRIE :
Régulation de l'antipatinage/contrôle du couple
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance dynamique à la conduite avec : 
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Alerte de franchissement involontaire de ligne
- Alerte de collision avant Plus
- Phares de route automatiques
- Pare-brise infrarouge
 
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance statique à la conduite avec :
- Surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal arrière
- Rétroviseurs extérieurs autoatténuants
- Capteurs d’aide au stationnement avant

EXTÉRIEUR :
Roues de 18 po en aluminium à cinq rayons avec pneus toutes saisons 235/60R18 à affaissement limité
Phares bixénon
Feux de jour et feux arrière à DEL
Feux arrière à DEL
Tuyau d'échappement à deux embouts chromés
Moulures de glaces chromées
Longerons de toit en aluminium
Glaces opaques
Gicleur de lave-glace chauffant

INTÉRIEUR :
Sièges en cuir
Sièges avant chauffants
Volant chauffant
Sièges avant à 10 réglages électriques, y compris un support lombaire à 4 réglages et mémoire pour le siège du conducteur  
Volant gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir noir
Garnissage intérieur plaqué noir
Tableau de bord/panneau de porte deux tons
Éclairage d'ambiance
Commande automatique de température bizone
Deux (2) prises USB à l'avant et deux (2) à l'arrière

TECHNOLOGIE :
Écran couleur large de 6,5 po
Groupe d'instruments avec écran dynamique à matrice active de 7 po
Système audio à 8 haut-parleurs
Commande rotative à l'afficheur central
Sélecteur de mode de conduite DNA (Dynamic [dynamique], Natural [naturel] et Advanced Efficiency [efficacité évoluée])
Système de freinage intégré
Freins à disque aux quatre roues
Technologie arrêt/démarrage
Caméra de recul‡ avec lignes de guidage dynamiques
Capteurs d'aide au stationnement arrière
Entrée passive avec entrée et démarrage sans clé Enter 'n GoMC et démarreur à distance
Hayon à commande électrique
Rétroviseurs extérieurs repliables à commande électrique
Glaces à commande électrique monotouche à l'avant et à l'arrière
Ouvre-porte de garage universel
Frein de stationnement électronique

9 COULEURS EXTÉRIEURES :
Blanc Alfa
Rosso Alfa
Noir volcanique métallisé
Gris Silverstone métallisé
Gris Vésuve métallisé
Gris Stromboli métallisé
Racing Green Metallic (vert vive allure métallisé)‡‡
Bleu Monte Carlo métallisé
Brun basalte métallis采

UN CHOIX D'HABITACLE :
Sièges en cuir rouge, noir ou chocolat de série

QUATRE CHOIX DE ROUES :
Roues de 18 po en aluminium à cinq rayons Roues de 18 po en aluminium foncé à cinq rayons Roues de 19 po en aluminium foncé à cinq trous Roues sport de 20 po en aluminium

TROIS CHOIX D'ÉTRIERS DE FREIN :
rouge brillant, noir ou jaune

OPTIONS :
Système audio harman/kardonMD de catégorie supérieure
Garnissage intérieur en aluminium (avec l'ensemble sport)
Toit ouvrant à deux panneaux
Alarme de sécurité de catégorie supérieure‡‡
Retrait de l'alerte de collision avant Plus (avec l'ensemble assistance dynamique à la conduite)
Lave-phares
Écran couleur large de 6,5 po avec système de navigation 2D
Écran couleur large de 8,8 po
Écran couleur large de 8,8 po avec système de navigation 3D
Radio SiriusXM (abonnement de 12 mois)
Attelage de remorque
Pneu de secours compact

ENSEMBLES :

Ensemble assistance statique à la conduite :
- Surveillance des angles morts avec détection d'obstacle transversal arrière
- Rétroviseurs extérieurs autoatténuants
- Capteurs d'aide au stationnement avant

Ensemble assistance dynamique à la conduite :
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Phares de route automatiques
- Alerte de collision avant Plus
- Pare-brise infrarouge
- Alerte de franchissement involontaire de ligne

ENSEMBLE SPORT :
Roues de 19 po en aluminium foncé à cinq trous avec pneus toutes saisons 235/55R19
Moulures de glace et longerons de toit noir brillant
Étriers de frein colorés (rouges, noirs, jaunes)
Volant sport gainé de cuir
Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
Garnissage intérieur en aluminium
Pédalier et repose-pied en aluminium
Suspension à amortissement selon la fréquence

Offres en cours

 

STELVIO 2018

 

LOUEZ UNE POUR UN TAP AUSSI BAS QUE117 $ PAR SEM
@ 2,49% POUR 39 MOIS
ACOMPTE DE 4 995 $(1)

ACHETEZ POUR UN TAP AUSSI BAS QUE1,49% POUR 60 MOIS(2)

Autres modèles

OTHER MODELS

Stelvio Ti

 
  • Turbo de 2 L à 4 cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire et injection directe de carburant :
    • La puissance de série la plus élevée de sa catégorie avec 280 chevaux
    • Vitesse de pointe de 232 km/h, la plus élevée de sa catégorie
  • Notons comme caractéristiques de série supplémentaires des roues de 19 po en aluminium, un système d’infodivertissement à écran large de 8,8 po avec système de navigation 3D, la radio satellite SiriusXM et des garnitures intérieures en chêne gris foncé véritable.
  • Ensembles Sport et Lusso livrables en option‡‡
  • Ensemble performances livrable en option

 

DÉCOUVRIR

OTHER MODELS

Stelvio Quadrifoglio

 
  • Modèle phare de la gamme Alfa Romeo Stelvio
  • Moteur V6 biturbo de 2,9 L à injection directe de carburant développant 505 chevaux :
    • 443 lb-pi de coupe entre 2 500 et 5 500 tr/min
    • Vitesse de pointe de 285 km/h (177 mi/h), la plus élevée de sa catégorie
  • Sélecteur de modes de conduite Alfa DNA Pro
  • Sièges sport en cuir et en AlcantaraMD, garnitures en fibre de carbone véritable, et beaucoup plus

 

Modèle de préproduction illustré

DÉCOUVRIR