ALFA ROMEO GIULIA

Giulia à partir de*  50 995 $

La Giulia primée

L’Alfa Romeo Giulia a remporté le titre de « Voiture de l’annéeMD 2018 » selon Motor Trend.

La Giulia a surpassé la concurrence après avoir été rigoureusement mise à l’essai et évaluée par rapport à 26 modèles selon 6 critères clés : l’évolution du design, l’excellence technique, la sécurité, le rendement énergétique, le rapport qualité-prix et la performance des fonctions prévues.

Alfa Romeo est fière d’être la première marque italienne à recevoir ce prix prestigieux.

Regardez la vidéo (en anglais seulement)

OVERVIEW

Ressentez l'esprit

Depuis plus d’un siècle, Alfa Romeo inspire l’excellence sur route et sur piste. Inspirée de son héritage de course, la Giulia représente une nouvelle race de berlines sport haut de gamme capable de redéfinir les règles du jeu.

DOUBLE LE THRILL

Dans le marché bondé des berlines sport, Alfa Romeo a deux longueurs d'avance. Présentation Giulia et Giulia Sport-chefs-d'œuvre de la technologie d'avant-garde et de l'artisanat italien.

CONÇU POUR PERFORMER

Avec des lignes élégantes, un design proportionné et des éléments harmonieux, la répartition optimale du poids et la disposition des roues arrière se combinent pour offrir une expérience de conduite vraiment exaltante.

 

À partir de* $49,345 

Giulia Extérieur

• Roues en aluminium à 10 rayons de 17 po

• Phares bi-xénon avec feux de jour et feux arrière à DEL

• Caméra de recul avec capteurs de stationnement arrière ‡

• Deux bouchons d'échappement chromés

• Entourage de fenêtre Chrome

Giulia Intérieur

• Sièges en cuir

• Système de mode Alfa DNA Drive

• Affichage de faisceau de transistor à couche mince de 7 pouces

• Entrée passive / Keyless Go

• Démarrage à distance du véhicule

OVERVIEW

MAÎTRISEZ LA ROUTE

La Giulia est capable de performances sensationnelles grâce à sa technologie de propulsion évoluée, qui procure une meilleure adhérence lors de l'accélération et une tenue de route supérieure à haute vitesse. Pour améliorer encore davantage la tenue de route, le système de transmission intégrale Q4 novateur, livrable en option, procure une adhérence toutes saisons, en plus d'optimiser la performance en transférant jusqu'à 60 % du couple moteur à l'essieu avant.

OVERVIEW

UNE LÉGÈRETÉ EFFICACE

Grâce à la répartition quasi parfaite du poids et à une combinaison calculée de matériaux ultralégers, y compris la fibre de carbone, l'aluminium et des matériaux composites haute résistance, cette berline sport italienne rehausse la barre en matière de puissance et de couple les plus élevés de sa catégorie.

AMATEURS DE SPORTS

Laissez les émotions prendre le contrôle avec l'Alfa Romeo Giulia Sport. Le choix judicieux de caractéristiques dynamiques, stylistiques et axées sur les performances confère à cette berline sport haut de gamme un caractère résolument sportif.

À partir de * 50 845 $

Giulia Sport extérieur

• Fascias de sport avant et arrière

• Roues en aluminium sport de 18 pouces

• Étriers de frein colorés

• Contours de fenêtre noire brillante

Intérieur Giulia Sport

• Manettes de changement de vitesse montées sur colonne de direction en aluminium

• Volant gainé de cuir sport

• Garniture intérieure en aluminium

• Pédales et repose-pieds en aluminium

• 1 000 $ supplémentaire

APERÇU

CONQUÉRIR LA ROUTE

La Giulia offre une performance de confiance grâce à la technologie avancée de propulsion qui offre plus d'adhérence lors des accélérations et une meilleure maniabilité à haute vitesse. Pour un contrôle encore plus grand, le système de traction intégrale Q4 disponible en option offre une traction en toute saison et optimise les performances en transférant jusqu'à 60% du couple moteur sur l'essieu avant.

APERÇU

EFFICACITÉ LÉGÈRE

L'équilibre quasi-parfait et la combinaison calculée de matériaux ultralégers - y compris la fibre de carbone, l'aluminium et les matériaux composites à haute résistance - aident cette berline sport italienne à atteindre la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie^.

PERFORMANCE

Puissance inégalée

MOTEUR
2
L MOTEUR TURBO À 4 CYLINDRES EN LIGNE TOUT EN ALUMINIUM
PUISSANCE
240
CH
COUPLE
306
lb-pi
VITESSE DE
POINTE DE
240
KM/H  
ACCÉLÉRATION
DE 0 À 100 KM/H
5,2
SECONDES^♦

La meilleure de sa catégorie

ALFA ROMEO GIULIA AWD

280 CH♦
AUDI A4

AUDI A4 KOMFORT AWD

252 CH

MERCEDES-BENZ C 300 AWD

241 CH

JAGUAR XE PREMIUM AWD

247 CH

LEXUS lS 300 AWD

241 CH
280

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA AWD

5.1 SECONDES♦
AUDI A4

AUDI A4 KOMFORT AWD

5.6 SECONDES

MERCEDES-BENZ C 300 AWD

5.8 SECONDES

JAGUAR XE PREMIUM AWD

5.8 SECONDES

LEXUS lS 300 AWD

5.5 SECONDES
58

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA AWD

240 KM/H♦
AUDI A4

AUDI A4 KOMFORT AWD

209 KM/H

MERCEDES-BENZ C 300 AWD

209 KM/H

JAGUAR XE PREMIUM AWD

193 KM/H

LEXUS lS 300 AWD

230 KM/H
240

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

Conçue pour la performance

Construite en mettant à profit des matériaux composites haute résistance et une technologie de moteur évoluée, cette puissante berline sport est prête à relever tous les défis.

PERFORMANCE

Peaufiné avec précision

Grâce à une élégance distinctive, les lignes aérodynamiques et la stabilité inspirée de la course de la Giulia allient puissance pure et ingéniosité. Toute cette beauté repose néanmoins sur des matériaux triés sur le volet qui garantissent une distribution optimale du poids.

Comme touche distinctive à son design résolument italien, le légendaire bouclier central et les prises d'air sont sculptés dans le bouclier avant pour former le célèbre trilobo, icône de design Alfa Romeo.

Les images ne sont utilisées qu'à des fins d'illustration

SAFETY

Caractéristiques de sécurité

L’engagement d’Alfa Romeo envers la sécurité s’étend aux caractéristiques de sécurité avancées de la Giulia, conçues pour aider le conducteur et les passagers à rester hors de danger.

Caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement de série
La Giulia est équipée de série d’une caméra de recul et d’un capteur de stationnement à l’arrière – lignes de guidage dynamiques comprises – afin d’augmenter la visibilité lors de manœuvres de stationnement ou en marche arrière.

Système de freinage intégré
Chaque Giulia est équipée d’un système de freinage électromécanique novateur qui réduit les distances de freinage et optimise la pression sur la pédale de frein, améliorant ainsi la sensation de maîtrise du véhicule.

Alerte de collision avant Plus
L’alerte de collision avant Plus livrable en option détecte si le véhicule s’approche trop rapidement d’un autre véhicule.Elle vous aide en offrant autant des signaux visuels que sonores et serre également les freins si nécessaire.

PACKAGES

EXCELLENCE D'ARTISANAT

La Giulia est savamment et astucieusement assemblée dans une usine durable de classe mondiale récemment rénovée située à Cassino, en Italie. Cet environnement de haute technologie utilise des procédés de fabrication de classe mondiale en mettant l'accent sur l'innovation, la précision, l'efficacité énergétique, le travail d'équipe et l'engagement.

Caractéristiques techniques

FICHE TECHNIQUE Caractéristiques livrables
MOTEUR
Moteur turbo de 2 L tout en aluminium à quatre cylindres en ligne et à injection directe de carburant développant 280 ch
VITESSE DE POINTE
240
km/h^
ACCÉLÉRATION
0 À 100 KM/H
5,2
secondes^
COUPLE
306
lb-pi
@
2 500 À 5 500
tr/min
TRANSMISSION
Transmission automatique à 8 vitesses
LONGUEUR
4 639
mm (182,6 po)
LARGEUR
1 873
mm (73,7 po)
HAUTEUR
1 436
mm (Giulia à propulsion) (56,5 po)
1 450
mm (Giulia à transmission intégrale) (57,1 po)
EMPATTEMENT
2 820
mm (111 po)

Le mode DYNAMIC (dynamique) produit une réaction plus vive du papillon, des freins et du volant pour réaliser une conduite sportive sur route et une sonorité d’échappement plus gutturale

Le mode NATURAL (naturel), axé sur le confort, réalise un équilibre parfait pour la conduite de tous les jours

Le mode ADVANCED EFFICIENCY (efficacité énergétique évoluée) active la condamnation des cylindres pour maximiser l’économie d’énergie et l’efficacité dynamique

SYSTÈME DE TRANSMISSION :
Propulsion et transmission intégrale
CONSTRUCTION :
Carrosserie monocoque en acier haute résistance, composants en aluminium et arbre de transmission en fibre de carbone
SUSPENSION :
Avant : Double triangulation avec essieu directeur semi-virtuel
Arrière : Design Alfa LinkMC avec biellette verticale
ARBRE DE TRANSMISSION EN FIBRE DE CARBONE :
Seul véhicule de sa catégorie à offrir un arbre de transmission en fibre de carbone
SYSTÈME DE FREINAGE DE SÉRIE INTÉGRÉ :
Disques avant, dimensions et type : 330 x 28 mm (13 x 1,1 po)
Disques arrière, dimensions et type : 320 x 22 mm (12,5 x 0,86 po)

Étriers avant, dimensions et type : Quatre pistons
Étrier arrière, dimensions et type : Un piston
DE SÉRIE :
Huit sacs gonflables
DE SÉRIE :
Freins antiblocage (ABS)
DE SÉRIE :
Système antipatinage toutes vitesses
DE SÉRIE :
Assistance au départ en pente
DE SÉRIE :
Caméra de recul
DE SÉRIE :
Capteurs d’aide au stationnement arrière
DE SÉRIE :
Lignes de guidage dynamiques
DE SÉRIE :
Assistance au freinage
DE SÉRIE :
Régulation de l’antipatinage/contrôle du couple
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance dynamique à la conduite, y compris :
- Alerte de franchissement involontaire de ligne
- Alerte de collision avant Plus
- Phares de route automatiques
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt complet
- Pare-brise infrarouge
LIVRABLE EN OPTION :
Surveillance des angles morts et détection d’obstacle transversal à l’arrière

Phares projecteurs bixénon

Antibrouillards arrière à DEL

Tuyau d’échappement à deux embouts chromés

Pneus de performance toutes saisons 225/50R17 à affaissement limité

Roues de 17 po en aluminium à 10 rayons

Groupe d’instruments avec écran dynamique à matrice active de 7 po

Commande rotative à l’afficheur central

Sélecteur Alfa D.N.A. Sélecteur de mode de conduite (Dynamic [dynamique], Natural [naturel] et Advanced Efficiency [efficacité évoluée])

Écran couleur large de 6,5 po avec système de navigation, radio AM/FM/HD, MP3 , BluetoothMD et trois prises USB

Prise de courant de 12 volts

Entrée passive avec démarrage sans clé

Caméra de recul avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et capteurs d’aide au stationnement arrière

Sièges en cuir

Sièges avant chauffants

Volant gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir noir

Volant chauffant

Sièges avant à 10 réglages électriques, dont le support lombaire à quatre réglages, et système de mémoire pour siège du conducteur

Moulures de glaces chromées

Éclairage d’ambiance

Système audio à huit haut-parleurs

Ouvre-porte de garage universel

Phares automatiques

Essuie-glace détecteur de pluie

Frein de stationnement électrique

Technologie arrêt/démarrage

Système électronique d’antidérapage

Assistance au freinage évoluée

Choix de neuf couleurs extérieures :
Rosso Alfa
Blanc Alfa
Noir Alfa
Noir volcanique métallisé
Gris Silverstone métallisé
Gris Vésuve métallisé
Bleu Monte Carlo métallisé
Gris Stromboli métallisé
Rouge Monza métallisé

Quatre couleurs intérieures livrables en option :
Cuir noir
Cuir rouge
Cuir havane
Cuir couleur glace‡‡ (garnitures seulement)

Choix de roues :
Roues de 17 po en aluminium foncé à sept trous
Roues Turbine de 18 po en aluminium foncé

Choix d’étriers de frein :
Rouges, noirs et jaunes

Options et ensembles :
Ensemble temps froid
Toit ouvrant à deux panneaux
Radio avec écran large de 8,8 po
Système de navigation à écran large 3D de 8,8 po avec SiriusXMMD
Radio SiriusXM (12 mois)
Alerte de collision avant Plus
Ensemble assistance statique à la conduite
Ensemble assistance dynamique à la conduite

Ensemble allure extérieure sport :
Roues sport de 18 po en aluminium
Boucliers avant et arrière sport
Moulures de glace noir brillant
Étriers de frein colorés (rouges, noirs, jaunes)

Ensemble aménagement intérieur sport :
Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
Pédalier et repose-pied sport en aluminium
Garnitures intérieures en aluminium brossé
Volant sport gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir inspiré de la course

Offres en cours

2017 GIULIA AWD

 

LOUEZ UNE POUR UN TAP AUSSI BAS QUE 120 $ PAR SEM
@ 2,49% POUR 39 MOIS
ACOMPTE DE 4 995 $(1)

 

 

Giulia AWD présenté avec de l’équipement optionnel. Louez pour 122 $ par semaine @ un taux de 2,49% pour 39 mois avec un acompte de 4 995 $(1)

Autres modèles

OTHER MODELS

Giulia Ti


RWD à partir de* 51 345 $
AWD à partir de* 53 345 $

  • Turbo de 2 L à quatre cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire et injection directe de carburant
    • Puissance de 280 ch et couple de 306 lb-pi, les plus élevés de sa catégorie
    • Accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, la plus rapide de sa catégorie
    • Vitesse de pointe de 240 km/h, la plus élevée de sa catégorie
  • Luxe supérieur avec des caractéristiques de série supplémentaires comme des roues Turbine en aluminium foncé de 18 po, un écran d’infodivertissement large de 8,8 po avec système de navigation 3D de catégorie supérieure, des sièges avant chauffants, un volant chauffant, des garnitures en bois véritable et plus
  • Ensembles allure extérieure sport et Lusso livrables en option
  • Ensemble performances livrable en option
DÉCOUVRIR

OTHER MODELS

Giulia Quadrifoglio


À partir de* 89 845 $

  • Modèle phare de la gamme Alfa Romeo Giulia
  • Moteur de série le plus puissant jamais conçu par Alfa Romeo
  • V6 biturbo de 2,9 L à injection directe de carburant
    • Meilleure puissance de sa catégorie à 505 ch
    • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, la plus rapide de sa catégorie
    • Vitesse de pointe de 307 km/h, la plus élevée de sa catégorie
    • Chrono le plus rapide sur le circuit du Nürburgring : 7 min 32 s 
  • Répartition quasi parfaite du poids avant/arrière
  • Structure légère en fibre de carbone et en aluminium
  • Séparateur d’air avant actif en fibre de carbone de série
  • Sélecteur Alfa DNA Pro avec mode RACE (course)
  • Répartition du couple
  • Sièges sport en cuir et AlcantaraMD, garnitures en fibre de carbone véritable et beaucoup plus
DÉCOUVRIR