STELVIO Ti 2018

à partir de* 54 995 $

ORIGINS

Racines italiennes

Chef-d’œuvre de la technologie, de l’ingénierie et du savoir-faire italiens, le Stelvio Ti s’inspire d’une des routes les plus exaltantes et les plus exigeantes au monde, le col du Stelvio. Il s’agit d’un VUS de tout nouveau genre qui demeure fidèle à son héritage, honorant un passé célèbre et transformant chaque balade en émotion pure.

Pourquoi se contenter de moins

Grâce à une approche judicieuse en matière d’innovation, Alfa Romeo continue de redéfinir l’équilibre de la perfection, créant de nouvelles façons de rehausser le plaisir de conduire.

PERFORMANCE

Partez à la conquête des moindres virages

MOTEUR TOUT
EN ALUMINIUM
2,0
L MOTEUR TURBO À 4 CYLINDRES EN LIGNE,
À INJECTION DIRECTE DE CARBURANT
ET À REFROIDISSEUR INTERMÉDIAIRE
PUISSANCE
280
CH
COUPLE
306
lb-pi
TRANSMISSION
8
   Transmission automatique à huit vitesses
VITESSE DE POINTE
232
KM/H

PERFORMANCE

Conçu pour l’équilibre

Misant sur une ingénierie évoluée et des matériaux résilients comme la fibre de carbone et l’aluminium, le Stelvio réalise une répartition idéale du poids aux essieux avant et arrière.

PERFORMANCE

Suspension

Le système à double triangulation contribue à garder les roues parfaitement perpendiculaires à la route dans les virages les plus serrés. Lorsqu’ils accélèrent, les conducteurs peuvent compter sur une direction rapide et précise qui commence par la suspension en aluminium et une inclinaison de pivot semi-virtuelle.

La suspension arrière Alfa Link brevetée dotée de biellettes verticales est véritablement polyvalente, améliorant à la fois la performance, le plaisir de conduire et le confort des occupants.

SENSATIONS DE CHALEUR

Les caractéristiques de série du tout nouveau Stelvio Ti 2018 vous garderont au chaud par temps froid. Les sièges avant chauffants en cuir de catégorie supérieure vous permettent de choisir entre trois réglages de température : basse, moyenne et élevée.

Le volant chauffant gainé de cuir assure une prise en main confortable tout en vous gardant au chaud à chaque déplacement.

Les images ne sont utilisées qu'à des fins d'illustration

SAFETY

Caractéristiques de sécurité

Le Stelvio Ti regorge de caractéristiques de sécurité de dernière génération qui favorisent la sécurité.

SYSTÈME DE FREINAGE INTÉGRÉ
Le Stelvio Ti comprend un système de freinage électromécanique novateur qui minimise les distances de freinage et gère la pression de la pédale de frein pour immobiliser le véhicule aussi rapidement que possible, tout en améliorant globalement sa performance et sa maîtrise.

CAMÉRA DE RECUL AVEC CAPTEURS D’AIDE AU STATIONNEMENT AVANT ET ARRIÈRE
Des capteurs d’aide au stationnement avant et arrière et une caméra de recul — comprenant des lignes de guidage dynamiques — sont offerts de série sur le Stelvio Ti.

ALERTE DE COLLISION AVANT LIVRABLE EN OPTION
L’alerte de collision avant avec freinage actif signale au conducteur les dangers à proximité au moyen d’alarmes visuelles et sonores, puis elle peut ralentir ou immobiliser le véhicule lorsqu’une collision semble imminente.

PACKAGE

Ensemble Sport

Alfa Romeo mise sur une tradition de course bien enracinée. C’est pourquoi il est possible d’améliorer le Stelvio Ti à l’aide d’éléments de performance inspirés de la course.

  • Roues sport de 20 po en aluminium avec pneus de tourisme toutes saisons 255/45R20
  • Moulures de glace noir brillant et longerons de toit noirs
  • Étriers de frein colorés (rouges, noirs ou jaunes)
  • Sièges avant à 12 réglages électriques, y compris le support lombaire à quatre réglages avec des supports latéraux à réglage électrique et un appuie-cuisse à réglage manuel
  • Volant sport gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir noir
  • Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
  • Garnitures intérieures en aluminium
  • Pédalier et repose-pied sport en aluminium
  • Suspension calibrée sport

PDSF de l’ensemble* 2 500 $

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
Moteur turbo de 2 L tout en aluminium à 4 cylindres en ligne et à injection directe de carburant développant 280 ch
VITESSE MAXIMALE
232
KM/H
COUPLE 
306
 lb-pi
de
2 000 à 4 800 
tr/min
TRANSMISSION
Transmission automatique ZF à 8 vitesses haute performance avec technologie de passage adaptatif des vitesses
LONGUEUR HORS TOUT
184,6
po (4 688 mm)
LARGEUR HORS TOUT (SANS RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS)
74,9
po (1 903 mm)
HAUTEUR
66
po (1 677 mm)
EMPATTEMENT
111
po (2 818 mm)

Le mode ADVANCED EFFICIENCY (efficacité énergétique évoluée) active la désactivation des cylindres pour maximiser l’économie d’énergie et l’efficacité dynamique

Le mode NATURAL (normal), axé sur le confort, assure un équilibre parfait pour la conduite au quotidien

Le mode DYNAMIC (dynamique) produit une réaction plus vive du papillon, des freins et du volant pour réaliser une conduite sportive sur route et une sonorité d’échappement plus gutturale

SYSTÈME DE TRANSMISSION
Transmission intégrale
CONSTRUCTION
Carrosserie monocoque en acier haute résistance, composants en aluminium et arbre de transmission en fibre de carbone
SUSPENSION
Avant : Double triangulation avec axe de direction semi-virtuel 
Arrière : Suspension tout en aluminium Alfa LinkMC brevetée avec biellette verticale
ARBRE DE TRANSMISSION
Arbre de transmission en fibre de carbone de série
SYSTÈME DE FREINAGE INTÉGRÉ DE SÉRIE
Dimension des disques avant : 330 x 28 mm (13 x 1,1 po)
Dimensions des disques arrière : 320 x 22 mm (12,5 x 0,86 po)

  Type d'étrier avant : Quatre pistons
  Type d'étrier arrière : à un piston
DE SÉRIE :
8 sacs gonflables
DE SÉRIE :
Freins antiblocage (ABS)
DE SÉRIE :
Système antipatinage toutes vitesses
DE SÉRIE :
Système d'assistance au départ en pente25
DE SÉRIE :
Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
DE SÉRIE :
Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière
DE SÉRIE :
Assistance au freinage
DE SÉRIE :
Régulation de l'antipatinage/contrôle du couple
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance dynamique à la conduite avec :
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Alerte de franchissement involontaire de ligne
- Alerte de collision avant Plus
- Phares de route automatiques
- Pare-brise infrarouge
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance statique à la conduite avec :
- Surveillance des angles morts avec détection d'obstacle transversal arrière
- Rétroviseurs extérieurs autoatténuants

EXTÉRIEUR :
Roues de 19 po en aluminium poli à 10 rayons avec pneus toutes saisons 235/55R19 8J
Phares bixénon
Feux de jour et feux arrière à DEL
Feux arrière à DEL
Tuyau d'échappement à deux embouts chromés 
Moulures de glaces chromées 
Longerons de toit en aluminium
Glaces opaques
Gicleur de lave-glace chauffant

INTÉRIEUR :
Sièges en cuir 
Sièges avant chauffants 
Volant chauffant
Garnitures intérieures en chêne gris foncé véritable
Sièges avant à 10 réglages électriques, y compris un support lombaire à 4 réglages et mémoire pour le siège du conducteur
Volant gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir noir
Garnissage intérieur plaqué noir
Tableau de bord/panneau de porte deux tons
Éclairage d'ambiance
Commande automatique de température bizone
Deux (2) prises USB à l'avant et deux (2) à l'arrière

TECHNOLOGIE :
Écran couleur large de 8,8 po avec système de navigation 3D
Groupe d'instruments avec écran dynamique à matrice active de 7 po
Système audio à 8 haut-parleurs 
Radio SiriusXM (abonnement de 12 mois)
Commande rotative à l'afficheur central
Sélecteur de mode de conduite DNA (Dynamic [dynamique], Natural [naturel] et Advanced Efficiency [efficacité évoluée])
Système de freinage intégré
Freins à disque aux quatre roues 
Technologie arrêt/démarrage
Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques 
Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière
Entrée passive avec entrée et démarrage sans clé Enter 'n GoMC et démarreur à distance
Hayon à commande électrique
Rétroviseurs extérieurs repliables à commande électrique
Glaces à commande électrique monotouche à l'avant et à l'arrière
Ouvre-porte de garage universel
Frein de stationnement électronique

12 COULEURS EXTÉRIEURES :
Blanc Alfa
Rosso Alfa
Noir volcanique métallisé
Gris Silverstone métallisé
Gris Vésuve métallisé
Gris Stromboli métallisé
Racing Green Metallic (vert vive allure métallisé)‡‡
Bleu Monte Carlo métallisé
Brun basalte métallis采
Triple couche Rosso Competizione (rouge compétition)
Triple couche blanc Trofeo
Bleu Misano métallisé (modèle Ti Sport seulement)

TROIS CHOIX D'HABITACLE :
Sièges en cuir rouge, noir ou chocolat de série
Sièges sport en cuir de catégorie supérieure rouge, noir ou chocolat (modèle Ti Sport)
Sièges en cuir luxueux rouge, noir, chocolat ou Crema (modèle Ti Lusso)

TROIS CHOIX DE ROUES :
Roues de 19 po en aluminium à 10 rayons
Roues de 19 po en aluminium foncé à cinq trous
Roues sport de 20 po en aluminium

TROIS CHOIX D'ÉTRIERS DE FREIN :
rouge brillant, noir ou jaune

OPTIONS :
Système audio harman/kardonMD de catégorie supérieure
Garnissage intérieur en aluminium (avec l'ensemble sport du modèle Ti)
Toit ouvrant à deux panneaux
Alarme de sécurité de catégorie supérieure‡‡
Retrait de l'alerte de collision avant Plus‡ (avec l'ensemble assistance dynamique à la conduite)
Lave-phares
Attelage de remorque
Pneu de secours compact

ENSEMBLES :
Ensemble assistance statique à la conduite :
– Surveillance des angles morts avec détection d'obstacle transversal arrière
– Rétroviseurs extérieurs autoatténuants

Ensemble assistance dynamique à la conduite :
– Régulateur de vitesse adaptatif‡
– Phares de route automatiques
– Alerte de collision avant Plus‡
– Pare-brise infrarouge
– Alerte de franchissement involontaire de ligne

Ensemble performances‡‡ :
– Suspension active
– Différentiel autobloquant
– Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction

ENSEMBLE SPORT DU MODÈLE TI :
Roues sport de 20 po en aluminium avec pneus de tourisme toutes saisons 255/45R20 8.5J
Sièges avant sport en cuir à 12 réglages électriques avec supports latéraux à réglage électrique et appuie-cuisse à réglage manuel
Moulures de glace et longerons de toit noir brillant
Étriers de frein colorés (rouges, noirs, jaunes)
Volant sport gainé de cuir
Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
Pédalier et repose-pied en aluminium
Suspension à amortissement selon la fréquence

ENSEMBLE LUSSO DU MODÈLE Ti‡‡ :
Garnitures en chêne gris foncé ou noyer clair véritable
Volant luxueux gainé de cuir
Sièges de luxe en cuir avec design « Cannelloni »
Sièges avant à 12 réglages électriques avec support lombaire à 4 réglages
Tableau de bord et panneau supérieur de garnissage de porte gainés de cuir avec coutures contrastantes
Pédalier et repose-pied en aluminium

Offres en cours

STELVIO Ti 2018

 

LOUEZ UNE POUR UN TAP AUSSI BAS QUE124 $ PAR SEM
@ 2,49% POUR 39 MOIS
ACOMPTE DE 4 995 $(1)

ACHETEZ POUR UN TAP AUSSI BAS QUE1,49% POUR 60 MOIS(2)

 

 

Stelvio Ti avec l'équipement optionnel montré.
Louez pour 126 $ par semaine @ un taux de 2,49% pour 39 mois avec un acompte de 4 995 $.(1)

Autres modèles

OTHER MODELS

Stelvio

 
  • Moteur turbo de 2 L tout en aluminium à 4 cylindres en ligne et à injection directe de carburant:
    • la puissance de série la plus élevée de sa catégorie avec 280 chevaux
    • Vitesse de pointe de 232 km/h, la plus élevée de sa catégorie
  • Phares bixénon de série, sélecteur de modes de conduite Alfa DNA, feux de jour à DEL, deux embouts d’échappement chromés, sièges chauffants en cuir, volant chauffant, groupe d’instruments avec écran à matrice active de 7 po avec commande à affichage dynamique, caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques et plus.
  • Ensemble Sport livrable en option

 

DÉCOUVRIR

OTHER MODELS

Stelvio Quadrifoglio

 
  • Modèle phare de la gamme Alfa Romeo Stelvio
  • Moteur V6 biturbo de 2,9 L à injection directe de carburant développant 505 chevaux :
    • 443 lb-pi de coupe entre 2 500 et 5 500 tr/min
    • Vitesse de pointe de 285 km/h (177 mi/h), la plus élevée de sa catégorie
  • Sélecteur de modes de conduite Alfa DNA Pro
  • Sièges sport en cuir et en AlcantaraMD, garnitures en fibre de carbone véritable, et beaucoup plus

 

Modèle de préproduction illustré

DÉCOUVRIR

Modèle de préproduction illustré