STELVIO QUADRIFOGLIO 2018

Modèle de préproduction illustré

ORIGINS

Une nouvelle légende est née

Les rêveurs de Milan, les ingénieurs de Modène et les artisans de Cassino se sont inspirés du col du Stelvio — superbe route du nord de l’Italie qui regorge de défis — pour créer un véhicule optimal en mesure de satisfaire ceux qui exigent des niveaux de performance et de commodité incomparable.

ORIGINS

Le VUS pour les courbes en S

Voici le Stelvio Quadrifoglio doté d’une puissance de 505 chevaux au sommet de sa catégorie, de matériaux ultralégers comme la fibre de carbone et l’aluminium et d’une transmission automatique à 8 vitesses avec palettes de changement de vitesse en aluminium de série montées sur la colonne de direction.

 

PERFORMANCE

LE VUS LE PLUS RAPIDE AU MONDE

MOTEUR TOUT
EN ALUMINIUM
2,9
L MOTEUR V6 BITURBO
PUISSANCE
505
CH
COUPLE
443
lb-pi de couple entre
2 500
 et
5 500
TR/MIN
VITESSE DE POINTE
285
KM/H
Chrono au Nürburgring
7:51.7
MINUTES

Performance

Le roi du circuit

Alfa Romeo écrit l’histoire depuis plus d’un siècle. Grâce au lancement du Stelvio Quadrifoglio, Alfa Romeo redéfinit de nouveau la performance. Au cours d’une démonstration historique que l’on ne peut que qualifier de magistrale, le Stelvio Quadrifoglio est devenu le VUS le plus rapide au monde en bouclant un tour sur le circuit du Nürburgring en 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes.

PERFORMANCE

Une puissance incomparable

Le Stelvio Quadrifoglio est propulsé par le moteur de série le plus puissant jamais conçu par Alfa Romeo. Il incarne le dévouement de la marque en matière de technologies d’avant-garde et de performances inspirées par la course.

MOTEUR V6 BITURBO DE 2,9 L TOUT EN ALUMINIUM
Le Stelvio Quadrifoglio offre une performance supérieure grâce à un couple de 443 lb-pi5 et à la puissance de 505 chevaux, la plus élevée de sa catégorie, que développe son moteur V6 biturbo de 2,9 L tout en aluminium véritablement innovateur.

 

PERFORMANCE

Une commande de conduite dynamique

Sportif et séduisant, le Stelvio Quadrifoglio redéfinit le concept de prestations dynamiques de tout premier plan. Tout commence par une suspension avant à double triangulation et une inclinaison de pivot semi-virtuelle. À l’arrière, l’essieu AlfaLink breveté doté de biellettes verticales améliore simultanément la performance, le plaisir de conduire et le confort des occupants.

Misant sur une ingénierie évoluée et des matériaux résilients comme la fibre de carbone et l’aluminium, le Stelvio Quadrifoglio réalise une répartition quasi parfaite du poids aux essieux avant et arrière.

PERFORMANCE

L’ingéniosité de conduite italienne

Le Stelvio Quadrifoglio établit une nouvelle norme en matière d’excellence grâce à son sélecteur de mode de conduite Alfa DNA Pro. Il offre les modes Dynamic (dynamique), Natural (naturel), Advanced Efficiency (efficacité énergétique évoluée) et Race (course) pour optimiser la tenue de route en un clin d’œil.

Modèle de préproduction illustré

STYLE

L’esprit d’un pur-sang

Pour redéfinir une catégorie, il faut soulever les passions à l’aide d’un style séduisant, de détails axés sur le conducteur et d’une silhouette vigoureuse. Des phares bixénon haut de gamme autodirectionnels de série éclairent la voie. Comme touche finale, la légendaire calandre triangulaire est sculptée dans le bouclier avant pour former le célèbre trilobo, icône de design Alfa Romeo.

UNE CHALEUR BIENVENUE

Les caractéristiques de confort de série du tout nouveau Stelvio Quadrifoglio 2018 vous garderont au chaud par temps froid. Les sièges avant chauffants en cuir vous permettent de choisir entre trois réglages de température : basse, moyenne et élevée.

En outre, le volant chauffant gainé de cuir assure une prise en main confortable tout en vous gardant au chaud l’hiver.

STYLE

Fabriqué au cœur de l’Italie

Le Stelvio Quadrifoglio présente des caractéristiques de catégorie supérieure qui reflètent la fierté de ses origines, y compris un cuir italien fin muni de coutures contrastantes et des agencements intérieurs en suède AlcantaraMD.

Prouvant qu’esthétisme et performance vont de pair, la finition indéniable qui caractérise ce VUS construit en Italie est rehaussée au moyen de sièges de course SparcoMD en fibre de carbone livrables en option qui optimisent la position de conduite.

SAFETY

Une réponse immédiate

Le système de freinage intégré du Stelvio Quadrifoglio contribue à garantir une réponse de freinage quasi instantanée pour réduire la distance de freinage. Pour rehausser les sensations fortes et améliorer la sécurité, des freins Brembo en céramique-carbone sont livrables en option

Modèle de préproduction illustré

SAFETY

Sécuritaire

Grâce à son agencement de technologies d’aide à la conduite et de caractéristiques de sécurité à la fine pointe, le Stelvio Quadrifoglio aide les conducteurs à prendre les devants.

De série :

  • Alerte de collision avant avec système de freinage actif

Ensemble assistance dynamique à la conduite Plus livrable en option, y compris :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt
  • Phares de route automatiques
  • Pare-brise à filtre UV
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne

TECHNOLOGY

La maîtrise des éléments

Le système de transmission intégrale Q4, efficace peu importe les conditions météorologiques grâce à sa puissante boîte de transfert à répartition active et à sa technologie d’embrayage évoluée, surveille en permanence les conditions routières pour optimiser la répartition du couple à tout coup.

Modèle amèricain illustrè

TECHNOLOGY

Un habitacle axé sur le conducteur

En plaçant le conducteur au centre de l’univers, tout se trouve à portée de main : écran couleur large de 8,8 po avec navigation 3D, lecture audio en transit BluetoothMD, radio AM/FM/HD, lecture de format MP3 et groupe d’instruments avec écran à matrice active de 7 po.

Modèle de préproduction illustré