La toute nouvelle
Giulia Quadrifoglio

À partir de* 87 995 $

TECHNOLOGIE

La redéfinition du rapport des forces

La toute nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ne se limite pas à faire la démonstration du meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie, qui est tout près de 7 lb/ch, c’est aussi une étude sur la façon d’utiliser cette puissance.

La répartition presque parfaite du poids (50-50) crée l’équilibre optimal et souligne l’avantage de la propulsion dans une voiture à roues motrices arrière animée par un moteur avant V6 biturbo tout en aluminium comme celui de la Giulia Quadrifoglio.

La carrosserie en acier haute résistance, les ailes et les portes en aluminium, le capot, le toit et l’arbre de transmission en fibre de carbone, tout comme les bâtis de sièges avant livrables, ainsi que les éléments aérodynamiques s’unissent tous à la suspension brevetée en aluminium pour créer un équilibre presque parfait.  

TECHNOLOGIE

L’intelligence à chaque tour de roue

Cette berline hautes performances adopte des technologies évoluées qui autorisent des prestations dynamiques et un plaisir au volant de tout premier plan.

La Giulia Quadrifoglio est la seule berline au monde à recevoir un séparateur d’air avant actif. Ce séparateur réglable en fibre de carbone est intégré au bas du bouclier avant. De conception évoluée, ce séparateur à commande électronique favorise et règle la déportance à haute vitesse. En ligne droite, le séparateur se ferme pour minimiser la résistance de l’air et la traînée. En virage et au freinage, le séparateur se déploie et exerce une déportance maximale de 220 livres pour optimiser l’équilibre.

La technologie de répartition du couple consolide la place de la Giulia Quadrifoglio au sommet de la catégorie. Ce système gère le patinage des roues en optimisant la répartition de la puissance entre les roues motrices. La voiture n’accuse donc aucune perte de puissance; elle bénéficie simplement d’une meilleure motricité et d’une meilleure maîtrise, peu importe la vitesse ou la chaussée.

TECHNOLOGIE

Savoir, c’est pouvoir.

L’histoire légendaire d’Alfa Romeo en compétition est bâtie sur la communication – entre le pilote et l’équipe ainsi qu’entre la voiture et le pilote. La Giulia d’aujourd’hui met la technologie à contribution pour communiquer la télémétrie instantanément. L’habitacle de l’Alfa Romeo comble les moindres besoins du conducteur en plaçant les commandes novatrices et essentielles à portée de main. Deux molettes rotatives pratiques et simples sont situées sur la console centrale.

La première actionne le système DNA Pro d’Alfa qui compte quatre modes sélectionnables, à savoir Dynamic, Natural, Advanced Efficiency et Race, qui adoptent chacun un comportement distinct en modifiant les réactions de l’accélérateur, la pression du turbo, les réglages de suspension et le son de l’échappement.

La deuxième molette gère le système d’infodivertissement à écran dissimulé de 8,8 po, en primeur dans l’industrie, où s’affichent les pages de performances et la télémétrie en temps réel, en plus de la navigation graphique 3D qui reconnaît les gestes d’écriture à la main au-dessus de la molette, ce qui permet au conducteur d’interagir avec la navigation 3D en déplaçant simplement les doigts sur la molette.

TECHNOLOGIE

Alfa DNA Pro

À bord de la Giulia, l’aménagement intuitif comble les moindres besoins du conducteur et procure un accès facile aux équipements essentiels et aux technologies d’avant-garde. La molette du système DNA Pro d’Alfa Romeo située sur la console centrale compte quatre modes sélectionnables qui permettent au conducteur de choisir le type de conduite qu’il souhaite entre les modes Race, Dynamic, Natural et Advanced Efficiency.

Grâce à son interaction avec le contrôleur de domaine châssis, l’Alfa DNA Pro adapte instantanément le comportement de la voiture en fonction du mode de conduite sélectionné :

  • Le mode RACE active la fonction suralimentation qui augmente le couple et permet une réaction maximale de l’accélérateur pour la conduite sportive par excellence.
  • Le mode DYNAMIC livre une réaction plus vive du papillon, des freins et du volant pour conduite sportive sur route et une sonorité d’échappement plus gutturale.
  • Le mode NATURAL, axé sur le confort, assure un équilibre parfait pour la conduite au quotidien.
  • Le mode ADVANCED EFFICIENCY engage la condamnation des cylindres pour maximiser l’économie d’énergie et l’efficacité dynamique.

PERFORMANCE

Performances au sommet de la catégorie

MOTEUR
505
CH
443
lb-pi de couple entre
2 500
 et
5 500
TR/MIN
VITESSE DE POINTE
307
KM/H
ACCÉLÉRATION DE
0 À 100 km/h en
3,9
SECONDES^
CHRONO AU NÜRBURGRING
7
min
32
s

La meilleure de sa catégorie

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO

505
MERCEDES BENZ C63 S

MERCEDES BENZ C63 S

503

BMW 3SERIES M3

425
505

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO

3.9
MERCEDES BENZ C63 S

MERCEDES BENZ C63 S

4.0

BMW 3SERIES M3

4.3
43

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO

307
MERCEDES BENZ C63 S

MERCEDES BENZ C63 S

290

BMW 3SERIES M3

250
307

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

PERFORMANCE

Le coeur d’une Alfa Romeo

Une Alfa Romeo se démarque toujours par le caractère novateur de son moteur. Depuis plus d’un siècle, Alfa Romeo a lancé plusieurs premières dans l’industrie grâce à des technologies novatrices qui autorisent des prestations de premier ordre.

La Giulia Quadrifoglio poursuit cette tradition grâce au V6 biturbo à 90 degrés de 2,9 litres tout en aluminium d’origine Ferrari qui développe 505 chevaux, un record pour la catégorie, et 443 lb-pi de couple entre 2 500 et 5 500 tr/min, autorisant un chrono de 3,9 secondes∧♦ pour le 0 à 100 km/h, record pour la catégorie, et une vitesse de pointe de 307 km/h.

Tout aussi surprenant, le moteur de série le plus puissant jamais produit par Alfa Romeo réussit aussi à livrer un rendement de première classe. Un système électronique de condamnation des cylindres permet d’interrompre le fonctionnement d’une partie des cylindres pour réduire la consommation lorsque toute la puissance n’est pas requise, tandis que le système arrêt-démarrage coupe le moteur lorsque la Giulia est à l’arrêt.

PERFORMANCE

Des performances en tête de catégorie

La Giulia Quadrifoglio mise sur des matériaux ultralégers très résistants, sur des technologies exclusives dans sa catégorie et sur la puissance et la tenue de route d’une supervoiture qui se traduisent par une sensation de conduite incomparable.

Ce V6 biturbo à 90 degrés de 2,9 litres tout en aluminium d’origine Ferrari représente le nouvel étalon d’Alfa Romeo. Assorti d’une puissance remarquable de 505 chevaux, record de catégorie, et d’un couple de 443 livres-pied, ce moteur boucle le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et affiche une vitesse de pointe de 307 km/h, deux autres records de catégorie.

Ces prestations remarquables se traduisent par une autre impressionnante distinction : un chrono 7 min 32 s sur un tour de piste du redoutable Nürburgring, ce qui fait de la toute nouvelle Giulia Quadrifoglio la championne des berlines quatre portes de série.

PERFORMANCE

Suspension active Alfa

La suspension novatrice à amortissement actif s’ajuste en temps réel en fonction des conditions routières et du mode Alfa DNA Pro sélectionné.

La suspension avant propre à Alfa Romeo est composée de triangles superposés et présente un axe de direction semi-virtuel qui garantit la précision et la rapidité de la direction. Dotée de la direction la plus directe de la catégorie et d’une empreinte toujours parfaite au sol, l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio autorise des accélérations latérales très élevées.

L’essieu arrière multibras Alfa-link est doté d’une biellette verticale qui favorise les performances, le plaisir au volant et le confort des occupants.

*Modèle américain montré

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*Modèle américain montré
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*Modèle américain montré. Volant optionnel illustré

STYLE

Design italien emblématique

Alfa Romeo suscite l’émotion par son riche patrimoine et son amalgame captivant de technologies à la fine pointe, de performances inspirées de la course et de style séduisant.

Née à Milan, en Italie, Alfa Romeo a toujours tenu à atteindre le parfait équilibre de ses éléments afin d’exprimer la nature et l’essence, sans être réduite à une simple fonction.

Résolument italienne et sans conteste Alfa Romeo, la toute nouvelle Alfa Romeo Giulia provoque les sens.

STYLE

Le conducteur au centre de l’univers

L’habitacle de la Giulia étant façonné autour du conducteur, les concepteurs de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ont visé l’élégance dans la simplicité en y incorporant les éléments essentiels aux performances.

Le tableau de bord asymétrique avec son cockpit axé sur le conducteur illustre la qualité du travail des artisans de la Giulia. Drapée de cuir ultra luxueux et d’AlcantaraMD assortis de véritable fibre de carbone, d’aluminium et de coutures contrastantes, la Giulia présente une allure faite sur mesure qui est le propre des artisans italiens.

Pour votre plaisir d’écoute, la Giulia vous invite à profiter de la magnifique sonorité du système ambiophonique harman kardonMD de 900 watts à 14 haut-parleurs, dont deux haut-parleurs ambiophoniques, un caisson d’extrêmes graves, 12 canaux et un amplificateur haute vitesse avec DSP pour ambiophonie 7.1.  

ORIGINES

La renaissance du Quadrifoglio

La toute nouvelle Giulia marque la renaissance du Quadrifoglio, le symbole des voitures de course les plus légendaires de l’histoire d’Alfa Romeo.

L’extérieur se distingue par les roues de 19 po en aluminium, les freins céramique carbone livrables en option, les phares bi-xénon, le séparateur d’air avant actif, les quatre sorties d’échappement chromées, les extracteurs d’air fonctionnels sur le capot et les ailes avant, la calandre typique Alfa Romeo et les appliques aérodynamiques en fibre de carbone.

L’habitacle aux riches détails est confectionné avec des matériaux d’exception. Le tableau de bord gainé de cuir de la Quadrifoglio est rehaussé par les garnitures en fibre de carbone véritable. Les sièges optionnels légers SparcoMD en fibre de carbone sont habillés d’AlcantaraMD et de cuir et ornés de coutures contrastantes. Le volant hautes performances à diamètre réduit et gainé de cuir porte le bouton de démarrage rouge Alfa.

@ All Rights Reserved | Centro Documentazione Alfa Romeo (Arese, Milano)

ORIGINES

Symbole de hautes performances et de bonne chance

Une simple marque de bonne chance qui s’est transformée en un symbole réellement magique : records de vitesses et victoires en course remportées par Alfa Romeo et ses pilotes. En 1923, Ugo Sivocci, légendaire pilote Alfa Romeo, souhaitait mettre fin à une série de deuxièmes places en course. En préparation pour la légendaire Targa Florio qui se courait en Sicile, il peint sur l’avant de son Alfa Romeo RL Targa Florio un trèfle à quatre feuilles dans un carré blanc, le « Quadrifoglio ». La chance lui sourit et il remporta la victoire. La même année, Sivocci effectuait l’essai sur piste d’une nouvelle voiture démunie de son symbole de bonne chance. Un accident tragique lui ôta la vie. C’est ainsi qu’est née la légende.

Ce moment marquait le début d’une tradition : toutes les futures Alfa Romeo de course porteraient le trèfle à quatre feuilles sur un triangle blanc, la pointe manquante symbolisant la perte d’Ugo Sivocci. Après la Deuxième Guerre mondiale, le Quadrifoglio désignait aussi les Alfa Romeo hautes performances de route comme les Giulia TI Super 1963 et Giulia Sprint GTA 1965 et, aujourd’hui, la toute nouvelle Giulia Quadrifoglio. Le trèfle à quatre feuilles de Sivocci symbolisera à jamais les performances dignes d’une voiture de course et, évidemment, la bonne chance.

@ All Rights Reserved | Centro Documentazione Alfa Romeo (Arese, Milano)

ORIGINES

On ne peut pas connaître une voiture sans connaître son histoire.

La vénération que l’on porte à Alfa Romeo n’a fait qu’augmenter au fil des étapes qui ont marqué son parcours.

En 1965, Alfa Romeo dévoile une voiture remarquable, la Giulia Sprint GTA. La GTA 1600 allégée (« Alleggerita ») fut un véritable poids lourd en compétition, battant tour à tour toutes ses rivales.

En 1966, elle remporte un Championnat d’Europe et neuf championnats nationaux et, en 1967, elle récidive avec deux Championnats d’Europe et huit championnats nationaux. La GTA fut aussi la première voiture de tourisme à boucler un tour du circuit du Nürburgring en moins de 10 minutes.

Il est indéniable que la nouvelle Giulia Quadrifoglio s’inspire de son illustre homonyme d’il y a un demi-siècle par son élégance, ses séduisants détails et son impressionnante aérodynamique, sans compter ses propres innovations marquantes. En somme, non seulement nous retrouvons la passion de conduire, mais aussi une passion rehaussée.

SÉCURITÉ

Sécurité

La toute nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio présente des caractéristiques de sécurité novatrices et bénéficie de dispositifs d’aide à la conduite à la fine pointe.

La plus récente berline Alfa Romeo comprend entre autres les dispositifs de sécurité ci-après :

  • Alerte de collision avant Plus: peut freiner sans intervention du conducteur et, dans certains cas, ralentit ou effectue un arrêt complet si une collision frontale semble imminente.
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne: peut alerter le conducteur si la voiture dévie inopinément de sa voie.
  • Surveillance des angles morts, avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement avant et arrière sont livrés de série sur Giulia Quadrifoglio.

De plus, l’Alfa Romeo Giulia reçoit les sacs gonflables multimodes évolués pour le conducteur et le passager avant, les sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant (protègent le bassin et le thorax), les rideaux gonflables latéraux qui couvrent l’avant et l’arrière et les protège-genoux pour le conducteur et le passager avant.

 

SÉCURITÉ

Système de freinage intégré

Aucune voiture hautes performances n’est complète si elle n’est pas équipée de puissants freins pour maîtriser la puissance. La Giulia Quadrifoglio inaugure le nouveau système de freins intégrés Alfa Romeo qui optimise la sensibilité de la pédale de frein et réduit les distances de freinage – même par températures extrêmes.

Tandis que les freins Brembo de série fournissent une puissance de freinage exceptionnelle, les freins ultra hautes-performances en céramique carbone livrables en option permettent de réduire le poids et de hausser encore plus les performances. Ils garantissent une réponse instantanée, et une distance de freinage de 100 à 0 km/h sur 31 mètres^.

Caractéristiques techniques

MOTEUR
V6 biturbo à 90 degrés de 2,9 litres à injection directe tout en aluminium
505
CH
VITESSE DE POINTE
307
km/h
ACCÉLÉRATION DE
0 À 100 KM/H
3,9
secondes∧♦
COUPLE
443
lb-pi
entre
2 500 et 5 500
tr/min
Longueur
4 639
mm (182,6 po)
Largeur
1 873
mm (73,7 po)
Hauteur
1 426
mm (56,1 po)
Empattement
2 820
mm (111 po)

Mode Dynamic

Mode Natural

Mode Advanced Efficiency

Mode Race

Propulsion

Configuration : moteur avant longitudinal, propulsion

Construction : carrosserie monocoque en acier, capot et toit en fibre de carbone

Suspension :
Avant : double triangulation avec axe de direction semi-virtuel
Arrière : design Alfa-linkMC avec biellette verticale

Freins haute performance Brembo

DISQUES AVANT
DIMENSION ET TYPE :
14,2 x 1,26
po (360 x 32) ventilés
ÉTRIERS AVANT
DIMENSION ET TYPE :
Étriers monobloc en aluminium à six pistons
DISQUES ARRIÈRE
DIMENSION ET TYPE :
13,8 x 1,1
po (350 x 28) ventilés
ÉTRIERS ARRIÈRE
DIMENSION ET TYPE :
Étriers monobloc en aluminium à quatre pistons

Freins ultrahaute performance Brembo en céramique carbone livrables en option

DISQUES AVANT
DIMENSION ET TYPE :
15,4 x 1,3
po (390 x 34) deux pièces, ventilés, à matrice céramique carbone
ÉTRIERS AVANT
DIMENSION ET TYPE :
Étriers monobloc en aluminium à six pistons
DISQUES ARRIÈRE
DIMENSION ET TYPE :
14,2 x 1,1
po (360 x 28) deux pièces, ventilés, à matrice céramique carbone
ÉTRIERS ARRIÈRE
DIMENSION ET TYPE :
Étriers monobloc en aluminium à quatre pistons

Système antivol de catégorie supérieure

Huit sacs gonflables

Système électronique d’antidérapage (ESC) avec antipatinage toutes vitesses et assistance au départ en pente

Régulateur de vitesse adaptatif Plus avec arrêt complet

Phares autodirectionnels

Surveillance des angles morts avec rétroviseurs extérieurs autoatténuants

Freins antiblocage (ABS)

Système antipatinage toutes vitesses

Ensemble aide à la conduite dynamique livrable en option; comprend l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le freinage d’urgence autonome, l’alerte de collision avant Plus et les phares automatiques

Séparateur d’air actif à l’avant en fibre de carbone avec deux actionneurs électriques

Phares projecteurs bi-xénon avec lave-phare

Feux de jour et feux arrière à DEL

Antibrouillards avant et arrière à DEL

Moulures de glace noir brillant

Becquet arrière en fibre de carbone

Échappement à quatre sorties arrière chromées

Pneus de performances Pirelli P Zero Corsa (AR) trois saisons 245/35ZR19 (93Y) XL à l’avant et 285/30ZR19 (98Y) XL à l’arrière, à FN

Roues Tecnico de 19 po (avant et arrière) en aluminium léger

Étriers de frein rouges haute performance

Centre d’information couleur et configurable de 7 po intégré au groupe d’instruments

Indicateur de vitesse exclusif au modèle Quadrifoglio (200 mi/h) orné du logo Quadrifoglio

Alfa DNA Pro – sélecteur à quatre modes (Dynamic, Natural, Advanced Efficiency et Race)

Système d’infodivertissement haute définition à écran de 8,8 po avec navigation GPS Connect 3D, reconnaissance vocale, radio AM/FM/HD, radio satellite SiriusXM, téléphonie Bluetooth, lecteur de textos et lecture audio en transit Bluetooth

Molette Alfa – comprend un système de reconnaissance gestuelle, ce qui permet au conducteur d’interagir avec le système de navigation Connect 3D

Pôle multimédia – port USB et prise audio auxiliaire intégrés à l’accoudoir (autres ports USB à l’avant et à l’arrière)

Prise de courant 12 volts

Commande automatique de la température bizone qui permet au conducteur et au passager avant de choisir des réglages distincts

Technologie de répartition du couple

Système de télédéverrouillage et d’éclairage d’accueil avec bouton d’alarme

Caméra de recul avec lignes repères dynamiques et capteurs d’aide au stationnement avant et arrière

Volant gainé de cuir et d’AlcantaraMD avec coutures de couleur contrastante et bouton de démarrage rouge Alfa

Tableau de bord et panneaux de garnissage de porte gainés de cuir et ornés de coutures françaises de couleur contrastante

Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures

Sièges avant sport Quadrifoglio à 12 réglages électriques et appuie-cuisse à réglage électrique

Sièges avant et volant chauffants

Garnitures intérieures en fibre de carbone véritable

Protège-seuils de porte en aluminium ornés du logo Quadrifoglio

Pédalier sport et repose-pied en aluminium

Sept couleurs extérieures :
Rosso Alfa
Triple couche Rosso Competizione (rouge compétition)
Triple couche blanc Trofeo
Noir volcanique métallisé
Gris Silverstone métallisé
Gris Vésuve métallisé
Bleu Monte Carlo métallisé

Roues livrables en option :
Roues Tecnico de 19 po (avant et arrière) en aluminium gris foncé
Roues de 19 po (avant et arrière) en aluminium léger et à cinq trous
Roues de 19 po (avant et arrière) en aluminium gris foncé et à cinq trous

Choix d’étriers de frein:
Rouges, noirs et jaunes
Freins ultrahaute performance Brembo en céramique carbone

Siège en option:
Sièges de course Quadrifoglio ultrahaute performance SparcoMD en fibre de carbone pour le conducteur et le passager avant

Volant en option:
Volant gainé de cuir et d’AlcantaraMD et orné de coutures de couleur contrastante et de fibre de carbone; levier de vitesse en fibre de carbone

Ensemble audio haute-fidélité:
Système audio harman/kardonMD de catégorie supérieure – 900 watts de puissance livrées sur 14 haut-parleurs, notamment deux haut-parleurs ambiophoniques, un caisson d’extrêmes graves, 12 canaux et un amplificateur haute vitesse avec DSP pour ambiophonie 7.1 

Ensemble climatisation :
Système de qualité de l’air et boîte à gants réfrigérée

Cinq agencements intérieurs :  
Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures noires et garnissage intérieur noir
Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures rouges et garnissage intérieur noir
Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures rouges et garnissage intérieur rouge
Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures vertes et blanches et garnissage intérieur noir
Sièges en cuir et AlcantaraMD noirs ornés de coutures vertes et blanches et garnissage intérieur couleur glace

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