« La Metamorfosi » : lancement mondial du tout nouveau Alfa Romeo Tonale 2023

MONDE DE L’ALFA ROMEO

Nouvelles Alfa Romeo

Alfa Romeo Tonale

08 FÉVRIER 2022

« La Metamorfosi » : lancement mondial du tout nouveau Alfa Romeo Tonale 2023

• Alfa Romeo est fière de présenter le véhicule qui annonce la transformation de la marque, le tout nouveau modèle Alfa Romeo Tonale 2023. Tout en restant fidèle à son noble héritage d’esprit sportif italien depuis 1910, le Tonale fait partie d’une évolution radicale qui se déroule chez Alfa Romeo et qui mène la marque droit devant vers une nouvelle ère d’électrification et de connectivité.

• Le Tonale est doté d’un design italien indéniable qui est merveilleusement fidèle au concept de 2019 dont il tire ses origines avec une gamme de caractéristiques novatrices et axées sur le client.

• Une technologie de véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) de pointe : des solutions techniques uniques et exclusives créées par Alfa Romeo pour améliorer la performance du Tonale. Le paradigme Alfa Romeo : l’électrification remplit la mission de la marque de réinventer la sportivité du 21e siècle.

• Deux choix de groupes motopropulseurs :

o La transmission intégrale Q4 pour véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) avec transmission automatique à 6 vitesses combine une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh avec un moteur électrique de 90 kW et un moteur turbo à essence de 1,3 L à 4 cylindres, développant une puissance de 272 chevaux et une autonomie de plus de 48 km en mode électrique, les plus élevés de sa catégorie.

o Le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres à transmission intégrale Q4 avec la transmission automatique à 9 vitesses développe une puissance de 256 chevaux et un couple de 295 lb-pi de série, les plus élevés de sa catégorie et est doté de la technologie arrêt/démarrage qui répond à la norme 30 sur les véhicules à émissions super ultra-faibles.

• Les applications de conduite entièrement intégrées du sélecteur D.N.A. de l’Alfa Romeo offrent une maniabilité et une performance optimales avec trois modes de fonctionnement :

o Dual power (puissance double) pour les véhicules hybrides électriques rechargeables/Dynamic (dynamique)

o Natural (normal)

o Advanced Efficiency (efficacité évoluée)

• En exclusivité mondiale, l’Alfa Romeo Tonale est le tout premier véhicule sur le marché équipé d’un certificat numérique de jeton non fongible (NFT). Puisqu’il est fondé sur la technologie de chaîne de blocs et est doté d’une connexion exclusive, le NFT du Tonale certifie le véhicule au moment de son achat, puis évolue pour illustrer l’usage du véhicule tout au long de son cycle de vie utile, offrant ainsi des avantages importants en matière de protection de la valeur résiduelle.

• Le Tonale est équipé du système Uconnect 5 de série sur un écran tactile central de 10,25 po, ainsi qu’un écran du groupe d’instruments de 12,3 po, la meilleure offre de sa catégorie :

o L’application Alfa Connect avec une plateforme de prestation de service mondiale dotée d’une meilleure capacité de mise à jour sans fil.

o Le nouveau système d’infodivertissement repose sur une expérience utilisateur intuitive reconnue grâce au système d’exploitation automobile Android.

o Les applications Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil, ainsi que la recharge sans fil, tous de série.

o En exclusivité, l’écran d’accueil personnalisable permet d’accéder rapidement aux fonctions fréquemment utilisées avec commande monotouche.

o La fonction « de la maison à la voiture » et « de la voiture à la maison » d’Alexa comprend l’assistante virtuelle Alexa en langage naturel dans le véhicule.

o La technologie dédiée à la sécurité est livrée de série avec de nombreux systèmes d’assistance :

o Régulateur de vitesse adaptatif

o Reconnaissance des panneaux de signalisation

o Assistance de vitesse intelligente

o Système de surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière

o Alerte de collision avant et freinage d’urgence automatique avec détection des piétons

o Alerte d’attention du conducteur et de rappel de la banquette arrière

o Alerte de franchissement involontaire de ligne avec aide au suivi de voie

• L’autonomie de niveau 2 livrable en option avec système d’assistance en cas de bouchon de circulation.

• Le réglage de la suspension pour l’amortissement selon la fréquence devient la nouvelle référence en matière de dynamique de conduite pour le segment.

•Le tout nouveau Alfa Romeo Tonale 2023 se déclinera en deux modèles différents : Sprint et Veloce.

• Le tout nouvel Alfa Romeo Tonale 2023 pourra être commandé à partir du quatrième trimestre de 2022 et sera livrable au cours du premier trimestre de 2023.

• Visionnez le dévoilement de l’Alfa Romeo Tonale ici : www.alfaromeo.ca


 

Le 8 février 2022, Windsor, Ontario ‑‑ Alfa Romeo est fière d’annoncer aujourd’hui le tout nouveau Alfa Romeo Tonale 2023 qui représente la métamorphose, ou « La Metamorfosi », de la légendaire marque soulignée par une nouvelle ère de luxe, d’électrification et de connectivité tout en restant fidèle à son héritage de course automobile. Avec ce tout premier C-VUS d’Alfa Romeo, les consommateurs nord-américains bénéficieront de plus de 110 ans d’héritage grâce à la performance modernisée au sommet de sa catégorie des deux groupes motopropulseurs au choix, dont un hybride rechargeable avec une autonomie purement électrique de plus de 48 km et une puissance de 272 chevaux. Le Tonale est également doté d’une variété de systèmes d’assistance à la conduite, une toute nouvelle plateforme de connectivité avec infodivertissement Alfa Connect fonctionnant avec l’architecture du système Uconnect 5, une toute nouvelle plateforme de connectivité Alfa Connect, un style italien sportif et moderne toujours fidèle au concept de 2019 et un comportement routier exaltant grâce un système de suspension à amortissement selon la fréquence d’intervention rapide.


 

Design

Le design résolu du Tonale est merveilleusement fidèle au véhicule concept dont il tire ses origines, possible grâce à l’incroyable travail effectué par le studio de design Centro Stile Alfa Romeo.


 

Destiné à une clientèle jeune et dynamique vivant dans les grandes villes, l’Alfa Romeo Tonale offre un design distinctif, séduisant et tourné vers l’avenir. Ses dimensions compactes, d’une longueur de 4,53 m (178,3 po), d’une largeur de 1,84 m (72,4 po) et d’une hauteur de 1,6 m (63 po), caractérisent l’aspect unique du design italien, ainsi que le style original et contemporain propre à Alfa Romeo, fruit d’une synthèse entre un héritage prestigieux et un regard tourné vers l’avenir.


 

La réapparition de caractéristiques stylistiques qui ont fait leur marque dans l’histoire mondiale de l’automobile, telles que la « ligne » des modèles GT qui s’étend de l’arrière jusqu’aux phares, rappellent les formes de la Giulia GT Junior des années 1960 et alternent avec des volumes pleins et élégants, un clin d’œil aux modèles emblématiques comme la 8C Competizione. L’avant se pare de l’inimitable « Trilobo » et de la calandre « Scudetto » distinctive d’Alfa Romeo qui sert de point central.


 

Le design des phares en « 3 + 3 », maintenant entièrement à DEL, inspiré du Trilobo évoque l’allure fière du SZ Zagato ou du véhicule concept Proteo. Conçus conjointement avec Marelli, les trois modules forment l’avant unique du véhicule et offrent simultanément un éclairage de jour, des clignotants dynamiques et une caractéristique « d’accueil et de départ » (qui s’active chaque fois que le conducteur démarre ou coupe le moteur) afin d’assurer les meilleures conditions d’éclairage. Ces technologies offrent une meilleure efficacité en matière de durabilité et d’économie d’énergie, et ce avec le double de l’intensité lumineuse des phares à halogène classiques et moins d’émissions, ainsi qu’une sécurité améliorée avec moins de fatigue oculaire et un meilleur confort de conduite.


 

Les feux rouges arrière reprennent les mêmes éléments de design que les phares pour former une courbe sinusoïdale qui entoure entièrement l’arrière du véhicule, créant ainsi un éclairage emblématique véritablement unique et distinct.


 

La sensualité et le dynamisme de ce véhicule sont également évidents avec la lunette panoramique, un hommage à la 8C Competizione, ainsi que les roues en alliage qui reproduisent le style Alfa Romeo semblable à un cadran de téléphone.


 

Inspiré de l’histoire de course d’Alfa Romeo, l’habitacle est axé principalement sur le conducteur en lui conférant un accès facile à toutes les commandes pour une expérience de conduite sécuritaire et inégalée. Cette même attention particulière est portée aux passagers qui profitent de l’espace idéal pour voyager en tout confort. Cela se traduit par un environnement conçu spécialement avec les occupants en tête, caractérisé par un souci du détail méticuleux combiné à une recherche constante pour la qualité la plus haute.


 

L’habitacle du Tonale suscite de vraies émotions, sans parler qu’il est doté de la technologie la plus récente, ce qui assure une expérience confortable et connectée tout en maintenant le plaisir d’une conduite sportive qui demeure à l’avant-garde. Tous les éléments sont axés sur le conducteur tout en tenant compte du confort des passagers. Des motifs, logos et couleurs uniques qui pointent vers Alfa Romeo. L’environnement sportif et de pointe, combiné à la solidité posée de l’aluminium et la douceur chaleureuse du cuir et du suède Alcantara, reflète la personnalité jeune, métropolitaine et dynamique du client.


 

Propulsion

Le Tonale est le C-VUS hybride rechargeable le plus efficace dans le segment avec une autonomie électrique de plus de 48 km et une puissance de 272 chevaux. Le système hybride évolué utilise un moteur turbo MultiAir de 1,3 L à 4 cylindres (180 chevaux) pour transférer le couple aux roues avant. Un générateur-démarreur haute tension entraîné par courroie posé sur le moteur transmet le couple au vilebrequin afin d’offrir des passages de vitesse souples dans des conditions de conduite changeantes, en plus de fournir une technologie démarrage/arrêt en douceur.


 

L’efficacité et la performance sportive du Tonale sont soutenues par une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh. L’ensemble de design exclusif est un bon exemple des composantes spécialement conçues pour rehausser l’esprit Alfa Romeo.


 

L’essieu arrière du Tonale est alimenté par un moteur électrique de 90 kW capable de développer un couple de 1 844 lb-pi (2 500 N·m) à partir de 0 tr/min.


 

Grâce au sélecteur D.N.A., le véhicule hybride rechargeable Alfa Romeo Tonale vous permet de choisir parmi trois options d’alimentation en énergie électrique pour les roues. Chaque mode entraîne aussi des modifications à la dynamique de conduite (direction, freinage et suspension). Quel que soit le mode choisi, le Tonale fonctionne comme un véhicule hybride efficace dès que la batterie approche de son état de charge minimum.

• Le mode « Dual Power » (puissance double) pour véhicule hybride rechargeable/« Dynamic » (dynamique) – la performance avec une puissance maximale provenant du moteur électrique et du moteur à essence.

• Natural » (normal) – la gestion de l’alimentation est automatique pour les usages quotidiens. Un équilibre entre le moteur électrique et le moteur à essence sans compromis sur la performance ou le confort de conduite.

• « Advanced efficiency » (efficacité évoluée) – ce mode est conçu pour un fonctionnement purement électrique en alimentant le véhicule à l’aide d’une batterie de grande taille pour une autonomie purement électrique de plus de 48 km.


 

Le tout nouveau Alfa Romeo Tonale est également muni d’un moteur turbo technologiquement évolué de 2 L à 4 cylindres en ligne, un membre de la famille mondiale de moteurs de taille moyenne de Stellantis, qui développe une puissance de 256 chevaux et un couple de 295 lb-pi de série, la meilleure combinaison de sa catégorie. Équipé d’un turbocompresseur à double aube et à faible inertie, de l’injection directe de carburant et de la technologie arrêt/démarrage, ce moteur offre au Tonale la performance dynamique et la maniabilité emblématiques de la marque.


 

Le moteur hybride rechargeable livrable en option est couplé à une transmission automatique à 6 vitesses, alors que le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres en ligne de série est jumelé à une transmission automatique à 9 vitesses. Ces deux systèmes de propulsion sont dotés de la maniabilité à TI Q4 pour assurer un niveau inégalé de sécurité et de plaisir de conduite.


 

Logiciel et connectivité

En exclusivité mondiale, le Tonale intègre la technologie des jetons non fongible (NFT), une véritable innovation pour le secteur automobile. Alfa Romeo est le premier constructeur automobile à intégrer un certificat numérique de jeton non fongible (NFT) à un véhicule. Cette technologie est fondée sur le concept d’une « carte sur la chaîne de blocs », un registre confidentiel et non modifiable des stades principaux de la vie de chaque véhicule. Cette caractéristique non embarquée distinctive, qui est immédiatement utilisable et durable, incarne la nature novatrice d’Alfa Romeo. Si le client l’autorise, le jeton enregistrera les données du véhicule et générera un certificat pouvant être utilisé pour assurer le bon entretien du véhicule, ce qui aura une incidence positive sur sa valeur résiduelle. Sur le marché des voitures d’occasion, la certification du jeton représente une source supplémentaire de crédibilité à laquelle les propriétaires ou les concessionnaires peuvent se fier. Entre temps, les acheteurs peuvent se sentir confiants dans leur choix de véhicule.


 

Alfa Romeo utilise des logiciels et la connectivité pour améliorer l’expérience du conducteur, ce qui demeure notre priorité. C’est pourquoi le Tonale est livré avec le système Uconnect 5, la technologie embarquée la plus évoluée de l’entreprise, procurant des vitesses de fonctionnement plus rapides, du nouveau contenu et une personnalisation améliorée. Le système Uconnect 5 offre également de nouveaux services de commodité et connectés, gardant ainsi les clients engagés et informés tout en s’assurant que les conducteurs conservent les mains sur le volant et les yeux sur la route.


 

Le système Uconnect 5 permet aux utilisateurs de créer un écran d’accueil à la fois exclusif et familier. Les clients peuvent personnaliser l’écran d’accueil du système UConnect en y installant des fonctions fréquemment utilisées pour y accéder rapidement et facilement à partir d’une commande monotouche, un peu comme sur un téléphone intelligent. Ou, si le véhicule est équipé d’un système hybride rechargeable, les clients peuvent surveiller son efficacité grâce à l’application unique de pages « hybride » sur l’écran d’accueil, et tout cela à l’aide d’une commande monotouche.


 

Le nouveau système d’infodivertissement est également doté de plusieurs interfaces entièrement personnalisables pouvant accueillir jusqu’à 5 profils différents associés à des préférences au sujet de la musique et du fonctionnement du véhicule. Le système associe de plus certaines caractéristiques à un profil de conducteur, comme la température, la position du siège et le positionnement des rétroviseurs. Un simple toucher permet d’alterner entre les profils d’utilisateur.


 

Apple CarPlay et Android Auto sans fil

Les services Apple CarPlay et Android Auto sans fil vous permettent de facilement rester connecté à votre véhicule et la recharge sans fil simplifie votre expérience.


 

Nouvelles capacités de mise à jour sans fil avec Alfa Connect

Il n’aura jamais été aussi facile d’entretenir et de mettre à jour votre Alfa Romeo. Le nouveau module de boîtier télématique (TBM) vous prépare à la croissance à venir et permet de transférer rapidement de grandes quantités de données. Il est conçu en fonction des vitesses les plus rapides disponibles. L’écosystème de confiance sécurisé procure un environnement optimal en vue de l’amélioration continue grâce à un réseau cellulaire intégré.


 

Alexa

Le système Uconnect 5 intègre Alexa d’Amazon directement dans l’Alfa Romeo Tonale, ce qui donne aux occupants la liberté d’interagir avec Alexa comme ils le font à la maison ou sur un appareil personnel. En utilisant le langage naturel, les occupants peuvent demander à Alexa de jouer de la musique, des balados et des livres audio ; d’ajouter des éléments à leur liste de choses à faire et de consulter des données en temps réel. Alexa répond à l’aide du système audio du véhicule, ce qui permet à tous les passagers d’interagir.


 

Application mobile Alfa Connect

Grâce à l’application mobile livrable en option, vous pouvez démarrer le moteur, verrouiller ou déverrouiller les portes et recevoir des notifications à partir de votre téléphone intelligent. Dans le véhicule, la fonction d’appel d’urgence permet l’accès à une assistance externe au moyen d’un bouton. Un système appelle automatiquement un service d’assistance extérieur si le véhicule détecte qu’un accident s’est produit. Avec la fonction d’appel d’assistance, les propriétaires peuvent communiquer avec l’équipe du service à la clientèle Uconnect pour obtenir de l’aide sur leur véhicule ou pour apprendre comment utiliser un système Uconnect. La fonction Assistance en cas de véhicule volé aide la police à suivre l’emplacement d’un véhicule et les alertes de conduite familiale transmettent des notifications aux parents inquiets en cas de dépassement des limites, du couvre-feu ou de la vitesse. Les propriétaires peuvent également recevoir une notification lorsque quelqu’un d’autre conduit le véhicule en mode d’alerte de sortie de périmètre.


 

Systèmes évolués d’aide à la conduite (ADAS)

La technologie est également à l’avant-garde en matière de sécurité et de confort : la conduite autonome de niveau II avec systèmes évolués d’aide à la conduite (ADAS) agit conformément à la philosophie Alfa Romeo. Une fois de plus, le logiciel est au centre de l’ADN de la marque tout en gardant la priorité sur le conducteur. Tous les systèmes fonctionnent donc sans jamais nuire à l’expérience du conducteur en gardant intacts le contrôle et les émotions de conduite. Parmi ces systèmes, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, le contrôle au centre de la voie et le système d’assistance en cas de bouchon de circulation. Ces systèmes ajustent automatiquement la vitesse et la trajectoire, gardant ainsi le véhicule au centre de la voie et à distance du véhicule devant vous pour assurer la sécurité et le confort. Le Tonale est également équipé d’autres appareils et de technologies innovants qui perfectionnent l’interaction entre le conducteur, le véhicule et la route : du freinage d’urgence automatique qui alerte le conducteur des dangers et applique les freins pour éviter ou atténuer toute collision avec un piéton ou un cycliste à l’alerte d’attention du conducteur qui avertit ce dernier s’il devient somnolent; de la détection d’angle mort qui détecte les angles morts à l’arrière et émet un signal à l’approche d’autres véhicules pour éviter les collisions en passant par la détection d’obstacle transversal à l’arrière pour signaler l’approche d’un véhicule sur les côtés lorsque vous êtes en marche arrière jusqu’à la caméra à 360° avec guidage dynamique.


 

Meilleur comportement routier de sa catégorie

Le Tonale est un point de référence dans le segment en matière de comportement routier. Il assure un comportement dynamique impeccable, semblable à celui d’une voiture sport, éprouvé grâce à la meilleure répartition du poids et à la direction la plus directe de son segment (rapport de 13,6:1), en plus du fait qu’il est le seul modèle de sa catégorie à être équipé du système de freinage intégré et des palettes de changement de vitesse fixes en aluminium livrables en option. L’adoption d’étriers fixes de Brembo à 4 pistons, ainsi que des disques autoventilés à l’avant et pleins à l’arrière, contribue à améliorer la performance de freinage. Le Tonale opte pour le système de suspension entièrement indépendant MacPherson avec amortisseurs à amortissement selon la fréquence.


 

La suspension active avec « soupape à 2 étages » livrable en option est pourvue d’un amortissement à commande électronique. Bref, prendre le volant du nouveau Tonale équivaut à vivre une expérience de conduite stimulante qui vous incite à vous évader.


 

L’évolution des modes de conduite électrique du Tonale est gérée par le sélecteur D.N.A. exclusif à Alfa Romeo pour offrir une performance et une maniabilité optimales.


 

Grâce au sélecteur D.N.A., le conducteur peut également sélectionner une des deux courbes d’amortissement préréglées livrables en option. Le mode « confort » permet d’obtenir une conduite plus fiable et représente un étalonnage plus souple de la suspension pour les chaussées dégradées. Il s’agit du réglage de suspension par défaut dans les modes de conduite « Advanced Efficiency » (efficacité énergétique évoluée) et « Normal » (normal). Le mode « sport » permet de raffermir votre conduite pour une tenue de route en virage par excellence et un meilleur contrôle des mouvements de la carrosserie dans des conditions de conduite fougueuse. C’est le réglage de suspension par défaut dans le mode « Dynamic » (dynamique) et lorsque le système électronique d’antidérapage est hors fonction dans le Tonale.


 

Modèles

Deux versions sont livrables en option : Sprint et Veloce. Tous deux sont livrés avec des fiches techniques clairement définies qui répondent aux besoins des clients les plus exigeants. La version Sprint, servant de passerelle à l’expérience Alfa Romeo unique, comprend de nombreuses options de personnalisation afin d’obtenir de fortes connotations sportives. La version Veloce atteint des sommets en matière de caractère sportif et de luxe.


 

Production

L’Alfa Romeo Tonale est fabriqué à l’usine « Giambattista Vico » de Stellantis, située à Pomigliano d’Arco à Naples, l’un des sites de production les plus évolués du groupe, sur une chaîne de production améliorée qui est dédiée à ce nouveau modèle d’Alfa Romeo et par une unité d’assemblage ultra moderne spécialement créée. Conçu en 1968 par Alfa Romeo et en service depuis 1972, le complexe industriel a produit plus de 5 millions de véhicules et a remporté plusieurs prix internationaux, dont la distinction « Argent » du programme World Class Manufacturing en 2012 et le prix Automotive Lean Production pour la meilleure usine en Europe, suivi de la médaille d’or du World Class Manufacturing et le niveau du même nom en 2013. L’an dernier, la nouvelle usine a fait l’objet de travaux de remise à neuf importants pour faire face aux obstacles à venir à la suite de l’adoption des technologies les plus innovantes dans la fabrication des véhicules hybrides.


 

L’Alfa Romeo Tonale 2023 arrivera dans les salles d’exposition partout en Amérique du Nord à partir du premier trimestre de 2023.


 

Alfa Romeo

Né en 1910 à Milan, en Italie, Alfa Romeo a conçu et fabriqué certain des véhicules les plus élégants et à l’allure sportive dans l’histoire de l’automobile. Cette tradition se poursuit aujourd’hui, alors qu’Alfa Romeo continue d’adopter une approche unique et novatrice en matière de design automobile. L’Alfa Romeo Stelvio définit une nouvelle norme en matière de performance, de style et de technologie dans un VUS. L’Alfa Romeo Giulia primée offre dans le segment des berlines haut de gamme une performance digne des circuits, des technologies évoluées et une expérience de conduite palpitante. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio sont équipés d’un moteur qui permet réaliser des chronos insurpassés de 3,8 secondes et de 3,6 secondes de 0 à 97 km/h, respectivement. Ils incarnent l’esprit Alfa Romeo de la « meccanica delle emozioni » (la mécanique des émotions). Alfa Romeo fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.