Alfa Romeo lance la nouvelle Giulia Speciale 2022 en série limitée

MONDE DE L’ALFA ROMEO

Nouvelles Alfa Romeo

Vue avant d’une Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 illustrée en vert devant un arrière-plan gris.

16 JUIN 2022

Alfa Romeo lance la nouvelle Giulia Speciale 2022 en série limitée

• La nouvelle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 présente un extérieur distinctif avec peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur la Giulia Quadrifoglio. Son habitacle présente des éléments de design, comme un garnissage intérieur en fibre de carbone.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 est limitée à 15 unités et est exclusive au Canada.

• Elle est alimentée par un moteur turbo de 2 L à 4 cylindres offrant la puissance de série la plus élevée de sa catégorie, soit 280 chevaux acheminés à travers une transmission automatique à 8 vitesses jusqu’à une transmission intégrale Q4 de série avec suspension adaptative et différentiel autobloquant également de série.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale est proposée à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $, et elle arrivera dans les studios Alfa Romeo plus tard ce mois-ci.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sera présentée au public lors de l’événement Formule Peel du 6 au 18 juin, avant le Grand Prix du Canada 2022 qui aura lieu le 19 juin à Montréal.

• Visitez le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour en savoir plus sur le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée et sur d’autres modèles Alfa Romeo haut de gamme.


 

Le 16 juin 2022, Windsor (Ontario) - Alfa Romeo nnonce le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée.


 

Ce nouvel ajout à la gamme de modèles Alfa Romeo Giulia est livré de série avec une peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur les modèles Quadrifoglio.


 

« Alfa Romeo et la Ville de Montréal ont une relation empreinte de fierté, et le nouveau modèle Giulia Speciale contribue à améliorer cette relation en offrant aux consommateurs une expérience de conduite inégalée et une allure attrayante unique au Canada », a déclaré Monsieur Larry Dominique, chef de la marque Alfa Romeo, Amérique du Nord. « Grâce à une suspension adaptative offrant une performance inégalée et à un habitacle au design sportif et haut de gamme, ce modèle en série limitée incarne la véritable passion d’Alfa Romeo ».


 

Issue de la version à transmission intégrale du modèle Alfa Romeo Giulia Veloce, la Giulia Speciale offre en plus des technologies dynamiques de conduite sportive tirées du modèle Quadrifoglio de haute performance, y compris une suspension adaptative Alfa de série. Cette technologie de suspension décode la route et ajuste rapidement la soupape d’amortissement pour permettre une meilleure tenue de route à vitesse élevée tout en offrant un confort optimal. Le système de commandes s’adapte au mode de conduite Alfa Romeo DNA sélectionné à l’aide du commutateur de performance situé dans la console centrale.


 

La puissance est générée par le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres jumelé à une transmission automatique à 8 vitesses avec le système de transmission intégrale Q4 d’Alfa Romeo. Un différentiel arrière autobloquant distribue le couple et maintient l‘adhérence de façon uniforme durant l’accélération. Le moteur à injection directe de carburant offre la meilleure performance de sa catégorie pour un groupe motopropulseur de série de 280 chevaux et de 306 lb-pi de couple, et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.


 

Les caractéristiques extérieures comprennent la couleur de peinture « triple couche Verde Montreal » exclusive. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des emblèmes extérieurs noirs ainsi qu’une calandre Scudetto en « V » en fibre de carbone et des couvre-rétroviseurs également en fibre de carbone. Des roues de différentes dimensions de 19 po foncées à 5 trous avec des étriers jaunes et des bas de caisse en fibre de carbone (une caractéristique des modèles Quadrifoglio) confèrent une allure sportive.


 

L’habitacle de l’Alfa Romeo Giulia Speciale présente une allure sportive et un cockpit haut de gamme axé sur le conducteur. Les revêtements en cuir livrés de série du tableau de bord, du volant, de l’accoudoir central, du levier de vitesses et du panneau de porte supérieur sont ornés de coutures rouges. Les revêtements du tableau de bord, des portes et de la console centrale sont en fibre de carbone. Les garnitures en fibre de carbone sont semblables à celles du modèle Quadrifoglio. Les sièges sport en cuir noir gardent les occupants bien assis lorsque la Giulia est conduite au maximum de ses capacités. Les occupants profitent également d’une expérience sonore haut de gamme grâce à des amplificateurs Harman Kardon.


 

Les modèles Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sont limités à 15 unités et ils commenceront à arriver dans les studios Alfa Romeo partout au pays plus tard ce mois-ci. Ils seront proposés à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $. Le prix ne comprend pas les frais de transport de 2 095 $.


 

Visitez le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour obtenir des nouvelles sur le modèle Giulia Speciale et sur d’autres véhicules Alfa Romeo haut de gamme.


 

Alfa Romeo et Sauber Formule 1

Le partenariat renouvelé en juillet 2021 entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport démontre la volonté des deux parties de s’améliorer ensemble. Cette synergie stratégique a pour but de créer un avenir stimulant pour l’équipe et la marque. Après tout, la F1 est un laboratoire d’expérimentation visant à atteindre l’excellence : stratégie hybride révolutionnaire, mégadonnées d’avant-garde, gestion de l’intelligence artificielle et développement de logiciels de nouvelle génération.


 

Le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 bénéficie de la collaboration continue avec les membres de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo relativement au poids et au comportement dynamique afin de tirer profit au maximum de leur savoir-faire en matière de Formule 1.


 

Pour célébrer le retour de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo au pays, le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale sera présenté au public lors de l’événement Formule Peel qui se tiendra du 16 juin au 18 juin à Montréal, avant le Grand Prix du Canada 2022, le 19 juin.


 

Alfa Romeo

Créée à Milan, en Italie, en 1910, Alfa Romeo a conçu et construit certaines des voitures les plus élégantes et les plus sportives de l’histoire de l’automobile. Cette tradition se poursuit aujourd’hui, alors qu’Alfa Romeo continue d’adopter une approche unique et novatrice en matière de design automobile. L’Alfa Romeo Stelvio définit une nouvelle norme en matière de performance, de style et de technologie dans un VUS. L’Alfa Romeo Giulia primée offre dans le segment des berlines haut de gamme une performance digne des circuits, des technologies évoluées et une expérience de conduite palpitante. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio réalisent des chronos de 3,8 secondes et de 3,6 secondes de 0 à 100 km/h respectivement. Ils incarnent l’esprit Alfa Romeo de la « meccanica delle emozioni » (la mécanique des émotions). Alfa Romeo fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com/fr.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.