Alfa Romeo lance la nouvelle Giulia Speciale 2022 en série limitée

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Vue avant d’une Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 illustrée en vert devant un arrière-plan gris.

16 JUIN 2022

Alfa Romeo lance la nouvelle Giulia Speciale 2022 en série limitée

• La nouvelle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 présente un extérieur distinctif avec peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur la Giulia Quadrifoglio. Son habitacle présente des éléments de design, comme un garnissage intérieur en fibre de carbone.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 est limitée à 15 unités et est exclusive au Canada.

• Elle est alimentée par un moteur turbo de 2 L à 4 cylindres offrant la puissance de série la plus élevée de sa catégorie, soit 280 chevaux acheminés à travers une transmission automatique à 8 vitesses jusqu’à une transmission intégrale Q4 de série avec suspension adaptative et différentiel autobloquant également de série.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale est proposée à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $, et elle arrivera dans les studios Alfa Romeo plus tard ce mois-ci.

L’Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sera présentée au public lors de l’événement Formule Peel du 6 au 18 juin, avant le Grand Prix du Canada 2022 qui aura lieu le 19 juin à Montréal.

• Visitez le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour en savoir plus sur le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée et sur d’autres modèles Alfa Romeo haut de gamme.


 

Le 16 juin 2022, Windsor (Ontario) - Alfa Romeo nnonce le nouveau modèle Giulia Speciale en série limitée.


 

Ce nouvel ajout à la gamme de modèles Alfa Romeo Giulia est livré de série avec une peinture de couleur « triple couche Verde Montreal » exclusive, une couleur qui n’était auparavant livrable que sur les modèles Quadrifoglio.


 

« Alfa Romeo et la Ville de Montréal ont une relation empreinte de fierté, et le nouveau modèle Giulia Speciale contribue à améliorer cette relation en offrant aux consommateurs une expérience de conduite inégalée et une allure attrayante unique au Canada », a déclaré Monsieur Larry Dominique, chef de la marque Alfa Romeo, Amérique du Nord. « Grâce à une suspension adaptative offrant une performance inégalée et à un habitacle au design sportif et haut de gamme, ce modèle en série limitée incarne la véritable passion d’Alfa Romeo ».


 

Issue de la version à transmission intégrale du modèle Alfa Romeo Giulia Veloce, la Giulia Speciale offre en plus des technologies dynamiques de conduite sportive tirées du modèle Quadrifoglio de haute performance, y compris une suspension adaptative Alfa de série. Cette technologie de suspension décode la route et ajuste rapidement la soupape d’amortissement pour permettre une meilleure tenue de route à vitesse élevée tout en offrant un confort optimal. Le système de commandes s’adapte au mode de conduite Alfa Romeo DNA sélectionné à l’aide du commutateur de performance situé dans la console centrale.


 

La puissance est générée par le moteur turbo de 2 L à 4 cylindres jumelé à une transmission automatique à 8 vitesses avec le système de transmission intégrale Q4 d’Alfa Romeo. Un différentiel arrière autobloquant distribue le couple et maintient l‘adhérence de façon uniforme durant l’accélération. Le moteur à injection directe de carburant offre la meilleure performance de sa catégorie pour un groupe motopropulseur de série de 280 chevaux et de 306 lb-pi de couple, et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.


 

Les caractéristiques extérieures comprennent la couleur de peinture « triple couche Verde Montreal » exclusive. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des emblèmes extérieurs noirs ainsi qu’une calandre Scudetto en « V » en fibre de carbone et des couvre-rétroviseurs également en fibre de carbone. Des roues de différentes dimensions de 19 po foncées à 5 trous avec des étriers jaunes et des bas de caisse en fibre de carbone (une caractéristique des modèles Quadrifoglio) confèrent une allure sportive.


 

L’habitacle de l’Alfa Romeo Giulia Speciale présente une allure sportive et un cockpit haut de gamme axé sur le conducteur. Les revêtements en cuir livrés de série du tableau de bord, du volant, de l’accoudoir central, du levier de vitesses et du panneau de porte supérieur sont ornés de coutures rouges. Les revêtements du tableau de bord, des portes et de la console centrale sont en fibre de carbone. Les garnitures en fibre de carbone sont semblables à celles du modèle Quadrifoglio. Les sièges sport en cuir noir gardent les occupants bien assis lorsque la Giulia est conduite au maximum de ses capacités. Les occupants profitent également d’une expérience sonore haut de gamme grâce à des amplificateurs Harman Kardon.


 

Les modèles Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 sont limités à 15 unités et ils commenceront à arriver dans les studios Alfa Romeo partout au pays plus tard ce mois-ci. Ils seront proposés à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada de 71 995 $. Le prix ne comprend pas les frais de transport de 2 095 $.


 

Visitez le site https://www.alfaromeo.ca/fr pour obtenir des nouvelles sur le modèle Giulia Speciale et sur d’autres véhicules Alfa Romeo haut de gamme.


 

Alfa Romeo et Sauber Formule 1

Le partenariat renouvelé en juillet 2021 entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport démontre la volonté des deux parties de s’améliorer ensemble. Cette synergie stratégique a pour but de créer un avenir stimulant pour l’équipe et la marque. Après tout, la F1 est un laboratoire d’expérimentation visant à atteindre l’excellence : stratégie hybride révolutionnaire, mégadonnées d’avant-garde, gestion de l’intelligence artificielle et développement de logiciels de nouvelle génération.


 

Le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale 2022 bénéficie de la collaboration continue avec les membres de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo relativement au poids et au comportement dynamique afin de tirer profit au maximum de leur savoir-faire en matière de Formule 1.


 

Pour célébrer le retour de l’équipe ORLEN de F1 d’Alfa Romeo au pays, le modèle Alfa Romeo Giulia Speciale sera présenté au public lors de l’événement Formule Peel qui se tiendra du 16 juin au 18 juin à Montréal, avant le Grand Prix du Canada 2022, le 19 juin.


 

Alfa Romeo

Créée à Milan, en Italie, en 1910, Alfa Romeo a conçu et construit certaines des voitures les plus élégantes et les plus sportives de l’histoire de l’automobile. Cette tradition se poursuit aujourd’hui, alors qu’Alfa Romeo continue d’adopter une approche unique et novatrice en matière de design automobile. L’Alfa Romeo Stelvio définit une nouvelle norme en matière de performance, de style et de technologie dans un VUS. L’Alfa Romeo Giulia primée offre dans le segment des berlines haut de gamme une performance digne des circuits, des technologies évoluées et une expérience de conduite palpitante. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio réalisent des chronos de 3,8 secondes et de 3,6 secondes de 0 à 100 km/h respectivement. Ils incarnent l’esprit Alfa Romeo de la « meccanica delle emozioni » (la mécanique des émotions). Alfa Romeo fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com/fr.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.