Comparaison concurrentielle – Stelvio | Alfa Romeo Canada

Vue latérale d’une Alfa Romeo Stelvio rouge, au moteur visible sous le capot

VOYEZ POURQUOI LE MOTEUR DE SÉRIE LE PLUS PUISSANT DE SA CATÉGORIE DEMEURE EN TÊTE DU PELOTON

STELVIO : VOICI LE MOTEUR DE SÉRIE LE PLUS PUISSANT DE SA CATÉGORIE

EN SAVOIR PLUS
Gros plan du devant Alfa Romeo Stelvio 2021 rouge

UNE TRADITION SÉCULAIRE

Le dernier jalon d’un héritage de plus de 110 ans de performances et de savoir-faire.
Vue arrière d’une Alfa Romeo Stelvio 2021 rouge, roulant sur une piste de course

PERFORMANCE DE PREMIER ORDRE

Meilleur temps de 0 à 100 km/h et meilleure puissance de série de la catégorieSegment des VUS haute performance intermédiaires de luxe importés d'Alfa Romeo. .
Vue de l’habitacle intérieur d’une Alfa Romeo Stelvio 2021, avec vue sur les montagnes

SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SEMI-AUTONOMES

Le vrai plaisir de conduire est jumelé à l’assistance intelligente grâce aux systèmes de conduite semi-automatiques évolués, de série sur les modèles Ti et les modèles supérieurs.
PERFORMANCE

LE STELVIO DEMEURE INÉGALÉ, AVEC UNE ACCÉLÉRATION DE 0 à 97 KM/H (0 À 60 MI/H) EN 5,7 SECONDES

  • 5.7 SECONDES
    ALFA ROMEO STELVIO
  • 6.2 SECONDES
    MERCEDES BENZ GLC 300 4MATIC
  • 6.3 SECONDES
    BMW X3 xDRIVE30i
  • 6.7 SECONDES
    PORSCHE MACAN TI

PUISSANCE

LA MEILLEURE PUISSANCE DE SÉRIE DE SA CATÉGORIE
MET LE STELVIO EN AVANTSegment des VUS haute performance intermédiaires de luxe importés d'Alfa Romeo. .
TBD FR ALT
  • 280
    HP
    ALFA ROMEO STELVIO
  • 255
    HP
    MERCEDES BENZ GLC 300
  • 248
    HP
    BMW X3 xDRIVE30i
  • 248
    HP
    PORSCHE MACAN

LA VITESSE DE POINTE LA PLUS RAPIDE ET LE MEILLEUR COUPLE DE SÉRIE DE SA CATÉGORIESelon le segment des berlines intermédiaires haute performance importées de catégorie supérieure d'Alfa Romeo.

LE STELVIO EST LE MEILLEUR DE SA CATÉGORIE AVEC UNE VITESSE DE POINTE DE 231,7 KM/H ET UN COUPLE DE 306 LB-PI
ALFA ROMEO STELVIO
    • COUPLE
      306
      LB/PI
PORSCHE MACAN
    • COUPLE
      273
      LB/PI
MERCEDES BENZ GLC 300 4MATIC
    • COUPLE
      273
      LB/PI
BMW X3 xDRIVE30i
    • COUPLE
      258
      LB/PI
Gros plan sur l’arbre de transmission en fibre de carbone de série qui permet à l’Alfa Romeo Stelvio 2021 d’atteindre son impressionnant rapport poids-puissance.

LE SEUL VÉHICULE DE SA CATÉGORIE À OFFRIR UN ARBRE DE TRANSMISSION EN FIBRE DE CARBONE DE SÉRIESelon les plus récents comparatifs publiés dans le segment des véhicules utilitaires intermédiaires de luxe importés d'Alfa Romeo.

Le rapport poids-puissance exceptionnel et la maniabilité optimale de l’Alfa Romeo Stelvio sont dus à son arbre de transmission en fibre de carbone de série, une prouesse d’ingénierie unique qui offre une rigidité et une réponse inégalées.

TRANSMISSION INTÉGRALE Q4

Le système de transmission intégrale Q4 de série du Stelvio réunit les avantages de la transmission intégrale avec les performances de la propulsion, en surveillant l’état de la route afin de fournir une répartition du couple optimisée pour une meilleure adhérence et une plus grande confiance.

Vue de devant d’une Alfa Romeo Stelvio 2021 rouge, roulant sur une route enneigée dans les montagnes.
Vue de devant de deux Alfa Romeo Stelvio 2021, roulant sur une route avec montagne en arrière

DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT

Pour être concurrentiels sur la scène internationale, nous devons prêter attention au moindre détail. C’est pourquoi le Stelvio Ti Sport est équipé de série d’un différentiel arrière autobloquant mécanique. Livrable en option sur les modèles Sprint et Ti, le système équilibre le couple et optimise l’adhérence des roues arrière dans toutes les conditions des routes canadiennes.

UN LUXE QUI PREND LE DESSUS

L’INFODIVERTISSEMENT À PORTÉE DE MAIN

HAUT-PARLEURS HARMAN KARDONMD

HAYON À COMMANDE ÉLECTRIQUE MAINS LIBRES

RECHARGE SANS FIL

SÉLECTEUR DE MODES DE CONDUITE DNA

TECHNOLOGIE

DES ÉQUIPEMENTS PRATIQUES QUI VONT BIEN AU-DELÀ DU CONFORT

Gros plan de l’interface de l’explorateur des modes de conduite affichée sur le système d’infodivertissement avec écran tactile multipoint de 8,8 po à l’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio. Gros plan de l’interface de l’explorateur des modes de conduite affichée sur le système d’infodivertissement avec écran tactile multipoint de 8,8 po à l’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio.

S’appuyant sur sa longue histoire des courses, Alfa Romeo comprend que les conducteurs et leurs véhicules doivent communiquer instantanément. C’est pourquoi le centre multimédia intégré à écran tactile de 8,8 po de série fournit facilement et intuitivement des informations essentielles sur la sécurité, des données sur les performances, des divertissements ainsi que la compatibilité avec Apple CarPlayLa distraction du conducteur peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Apple CarPlay doit être utilisé avec un iPhoneMD compatible connecté au système UconnectMD au moyen d'un câble USB. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Des frais de transmission de données peuvent s'appliquer. Android AutoMC nécessite l'application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible Android fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android et Android Auto sont des marques de commerce de Google LLC. et l’intégration d’Android AutoMC de même qu’Alfa Connect et SiriusXMExige un abonnement à la radio SiriusXMMD régi par les conditions de Sirius figurant à siriusxm.ca. avec abonnement d’un an de sérieLa distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. La commande vocale exige un cellulaire compatible avec la technologie de connectivité sans fil. .

EXPLORER LA TECHNOLOGIE
SÉCURITÉ

SYSTÈMES DE CONDUITE ASSISTÉE SEMI-AUTONOMES

Vue avant d’un Alfa Romeo Stelvio noir avec des lignes de guidage de capteurs bleues illustrées émanant du pare-brise.

RESTEZ DANS VOTRE VOIE – ET EN AVANCE SUR LES AUTRES

L’alerte de franchissement involontaire de ligne avec aide au suivi de voie LaneSenseMD livrable en option est de série sur les modèles Ti et les modèles supérieurs. Elle utilise des réglages de direction subtils qui détectent quand le Stelvio dévie de sa trajectoire, ce qui contribue à créer une expérience de conduite plus rassurante.

Vue de dessus d’un Alfa Romeo Stelvio noir avec des lignes de capteurs bleues illustrées couvrant l’espace entre le pare-brise et le véhicule qui la précède. Les indicateurs de vitesse illustrés sont superposés sur chaque véhicule.

GARDEZ UNE DISTANCE SÛRE

La fonction d’assistance sur autoroute et assistance en cas de bouchon de circulation, de série sur le Stelvio Ti et les modèles supérieurs, aide le Stelvio à atteindre une autonomie de niveau 2. Le système ajuste la vitesse, le freinage et la direction en fonction des conditions de circulation afin de maintenir le Stelvio au centre de la voie et à une distance sûre du véhicule qui le précèdeCes systèmes sont des dispositifs axés sur la commodité et ne remplacent ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .

Vue latérale d’un Alfa Romeo Stelvio noir avec des lignes de capteurs bleues illustrées émanant du pare-brise en direction d’un panneau de limite de vitesse de 70 km/h.

VOTRE PROTECTION SUR LA ROUTE

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, standard sur le Stelvio Ti et les modèles supérieurs, aide le conducteur à rester conscient de la limite de vitesse en reconnaissant automatiquement les panneaux de limite de vitesse de la route. La caméra orientée vers l’avant et le logiciel de navigation fonctionnent ensemble pour fournir au conducteur des recommandations adéquates en matière de vitesse de croisièreCes systèmes sont des dispositifs axés sur la commodité et ne remplacent ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .

DESIGN

UNE ALLURE INCOMPARABLE NÉE DE LA FORCE ET DU SAVOIR-FAIRE

LA CARROSSERIE ET L’ ÂME

UNE PRÉSENCE INDÉNIABLE

Le Stelvio surpasse la concurrence avec ses lignes épurées, son allure sport et son hayon aérodynamique raide. Le modèle Ti accentue les lignes fluides et les proportions musclées avec des roues uniques de 19 po et des sièges et un volant chauffants, tandis que le modèle Ti Sport ajoute un différentiel autobloquant, des roues sport en aluminium, des pneus de performance, des moulures de glaces et des longerons de toit noir brillant, et des étriers de frein peints.

Vue de côté d’une Alfa Romeo Stelvio 2021 bleu, stationnée sur une piste de course
Gros plan sur le volant gainé de cuir, la console garnie de bois et les sièges avant à réglage électrique en cuir Crema à l'intérieur de l'élégante cabine de l'Alfa Romeo Stelvio 2021.
D’INSPIRATION ITALIENNE, TOURNÉ VERS L’AVENIR

HABITACLE ÉLÉGANT ET SPACIEUX

Le Stelvio complète son ADN de voiture de course avec un habitacle bien aménagé, riche en technologies innovantes, en tissus indulgents et en confort. Le modèle Ti Sport s’enrichit de sièges sport et de sièges arrière chauffants, tandis que le modèle Ti avec l’ensemble Lusso ajoute un raffinement supplémentaire avec un garnissage intérieur en bois, un volant et un tableau de bord gainés de cuir, et un luxueux cuir Crema avec design « Cannelloni », et des sièges avant à 14 réglages électriques.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.