Nouvelles Alfa Romeo

27 février 2018

L’équipe Alfa Romeo Sauber F1 dévoile la C37

L’équipe Alfa Romeo Sauber F1 lance la C37, son nouvel aspirant, en amont du championnat de formule 1 2018. La C37 présente une apparence différente de la C36 de l’année dernière en raison des nouvelles réglementations techniques et de la nouvelle approche de l’équipe sur le plan technique.

 

Découvrez-en davantage au :

http://media.fcanorthamerica.com/newsrelease.do?id=18878&mid=446

EN SAVOIR PLUS

26 février 2018

Alfa Romeo annonce le prix du tout nouveau Stelvio Quadrifoglio 2018

Alfa Romeo a annoncé aujourd’hui le prix du modèle Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 très attendu, à un PDSF de départ de 79 995 $.

 

Découvrez-en davantage au :

http://media.fcanorthamerica.com/newsrelease.do?id=18850&mid=894

EN SAVOIR PLUS

05 décembre 2017

20 meilleurs gadgets d’affaires de 2017

Cette année, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter ma voiture préférée à la liste. L'Alfa Romeo Giulia (prix de base de 48 995 $) est une nouvelle berline sensationnelle qui se conduit un peu comme une Ferrari.

 

Découvrez-en davantage au :

https://www.inc.com/john-brandon/20-best-business-gadgets-of-2017.html

 

(Contenu en provenance des États-Unis)

EN SAVOIR PLUS

30 novembre 2017

Alfa Romeo fait son retour en Formule 1MC

Aujourd'hui, la prestigieuse marque italienne détenue par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a signé une entente de partenariat pluriannuel technique et commercial avec l'équipe suisse Sauber F1 Team, en vue de participer au Championnat du monde de Formule 1 à compter de la saison 2018.

 

Découvrez-en davantage au :

http://media.fcanorthamerica.com/newsrelease.do?id=18711&mid=446  (anglais et espagnol seulement)

EN SAVOIR PLUS

29 novembre 2017

Annonce des finalistes pour la voiture, le véhicule utilitaire et le camion nord-américains de l’année 2018

Les finalistes pour la voiture, le véhicule utilitaire et le camion nord-américains de l’année (NACTOY) 2018 ont été annoncés aujourd’hui au Salon de l’auto de Los Angeles. Chaque année, les prix NACTOY sont remis à la « voiture nord-américaine de l’année », le « véhicule utilitaire nord-américain de l’année » et le « camion nord-américain de l’année ».

 

Découvrez-en davantage au (disponible en anglais seulement) :
http://northamericancaroftheyear.org/2018-north-american-car-utility-and-truck-of-the-year-finalists-announced/

 

EN SAVOIR PLUS

28 novembre 2017

L’Alfa Romeo Giulia nommée parmi les « Dix meilleures voitures » de l’année 2018 selon Car and Driver

Les éditeurs de Car and Driver ont inscrit l’Alfa Romeo Giulia, dont le modèle Giulia Quadrifoglio aux performances records, sur leur liste des « Dix meilleures voitures » de l’année 2018, reconnaissant les meilleures voitures de moins de 80 000 $ sur le marché.

 

Découvrez-en davantage au (disponible en anglais seulement) : 

http://media.fcanorthamerica.com/newsroom.do?id=337&mid=701

EN SAVOIR PLUS

27 novembre 2017

L’Alfa Romeo Giulia nommée « Voiture de l’année 2018 » selon Motor Trend

Aujourd’hui, les rédacteurs de Motor Trend ont décerné à l’Alfa Romeo Giulia le titre de « Voiture de l’annéeMD 2018 », puisqu’elle offre une valeur exceptionnelle, trône au sommet de sa catégorie et a une forte incidence dans l’industrie de l’automobile. Les juges de Motor Trend ont évalué 26 modèles proposant 46 variantes avant de sélectionner l’Alfa Romeo Giulia comme « Voiture de l’année 2018 ».

 

Découvrez-en davantage

 

(Contenu en provenance des États-Unis) EN SAVOIR PLUS

28 septembre 2017

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 est le VUS de série le plus rapide au monde

Le VUS vient d’être couronné roi du circuit

 

     • Le Stelvio Quadrifoglio signe un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring. Il s’agit du chrono le plus rapide jamais enregistré pour un VUS de production.

     • Le Stelvio Quadrifoglio, modèle phare de la gamme, continue de mettre en valeur la performance et l’expertise d’Alfa Romeo. En effet, il fournit une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, pour atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et offre une vitesse maximale de 285 km/h (177 mi/h).

     • Des technologies à la fine pointe, comme le sélecteur Alfa DNA Pro, le différentiel à vecteur de couple, le contrôleur de domaine châssis et les palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne, optimisent l’expérience de conduite du tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.

     • La transmission intégrale Q4 novatrice, de série sur tous les modèles Stelvio, rehausse la confiance au volant et la maîtrise du véhicule.

     • Le Stelvio Quadrifoglio arrivera chez les concessionnaires au début de l’année 2018.

     • Le Stelvio et le Stelvio Ti sont actuellement offerts au Canada à un PDSF de 52 995 $ et de 54 995 $ respectivement.

     • Alfa Romeo détient maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring, enregistrés par la Giulia Quadrifoglio (la voiture de série à quatre portes la plus rapide) et le Stelvio Quadrifoglio (le VUS de série le plus rapide).

     • Aucun autre constructeur n’offre une gamme de véhicules de série à quatre portes plus rapides.

 

28 septembre 2017, Windsor (Ontario) - À peu de temps de son lancement nord-américain, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018 a remporté le titre de VUS de série le plus rapide au monde. Il a ainsi établi une nouvelle référence en matière de chrono sur le légendaire circuit du Nürburgring, en Allemagne. Plus tôt ce mois-ci, un Stelvio Quadrifoglio a franchi les 20,8 km du Nordschleife (boucle nord) en un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes. Cette nouvelle référence en matière de chrono est plus rapide de huit secondes que le précédent record établi par un VUS de production. Une vidéo de la performance au cours de laquelle ce record a été établi peut être consultée sur la chaîne YouTube d’Alfa Romeo sur : YouTube.com/AlfaRomeoUSA.

 

Le record du Stelvio Quadrifoglio a été établi par Fabio Francia. Ce pilote d’Alfa Romeo détient également le record de la berline quatre portes la plus rapide au monde. En effet, il a enregistré un chrono de seulement 7 minutes et 32 secondes sur le circuit du Nürburgring au volant de la Giulia Quadrifoglio. 

 

« Nous avons spécialement conçu le Stelvio Quadrifoglio afin d’établir des références de calibre mondial. Il y est parvenu en signant un chrono record de 7 minutes et 51,7 secondes sur le circuit du Nürburgring, a confié Reid Bigland, chef d’Alfa Romeo. Nous sommes fiers de détenir maintenant deux chronos records sur le circuit du Nürburgring. Ceux-ci ont valu à la Giulia Quadrifoglio le titre de voiture de série à quatre portes la plus rapide et au Stelvio Quadrifoglio, celui de VUS de série le plus rapide. »

 

 

Le moteur V6 biturbo de 2,9 litres tout en aluminium à refroidisseur intermédiaire, à 24 soupapes et à injection directe, développant une puissance de 505 chevaux, la meilleure de sa catégorie, et un couple de 443 lb-pi, ainsi que le système de transmission intégrale Q4 de série sont le cœur et l’âme de ce VUS ultrahaute performance.

 

En plus de développer la puissance et le nombre de chevaux par litre les plus élevés de sa catégorie, le Stelvio Quadrifoglio fournit également un couple V6 en tête de segment.

 

Conçu pour optimiser la toute nouvelle architecture légère d’Alfa Romeo, le moteur V6 biturbo de 2,9 litres à 90 degrés tout en aluminium est globalement conçu pour procurer un centre de gravité bas à l’intérieur du châssis. Le Stelvio Quadrifoglio offre aussi un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et une direction la plus directe qui soit.

 

Les technologies évoluées propres au modèle Stelvio Quadrifoglio comprennent un sélecteur Alfa DNA Pro à quatre modes, y compris un mode de course, un différentiel à vecteur de couple, une suspension adaptative à réglage Quadrifoglio, un groupe d’instruments Quadrifoglio muni d’un indicateur de vitesse allant jusqu’à 330 kilomètres à l’heure (km/h) et un système de désactivation des cylindres afin d’optimiser la consommation de carburant.

 

Parmi les options ultrahaute performance pour le Stelvio Quadrifoglio, notons :

• les sièges de course Sparco ultralégers à coquille en fibre de carbone procurant un soutien latéral maximal dans les virages extrêmes grâce à des supports latéraux plus prononcés et conçus pour être les plus légers du segment tout en s’avérant confortables durant les longs voyages,

• les freins ultrahaute performance Brembo en céramique carbone. 

Le tout nouveau Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2018, contrairement aux autres VUS exclusivement utilitaires, a relevé le défi de créer une parfaite combinaison de haute performance, de compétences et de design.

 

À propos de FCA Canada

Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc., dont le siège social est situé à Windsor (Ontario), célèbre son 92e anniversaire en 2017. FCA Canada est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un constructeur automobile nord-américain installé à Auburn Hills, au Michigan, et un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. Famille d’entreprises (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et vend les marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIAT et Alfa Romeo, ainsi que la désignation des véhicules de haute performance SRT. L’entreprise distribue aussi les pièces et accessoires Mopar et Alfa Romeo. En plus de ses usines de montage qui produisent la Chrysler Pacifica, la Chrysler Pacifica Hybrid et la Dodge Grand Caravan (à Windsor) ainsi que la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (à Brampton), FCA Canada exploite une usine de pièces d’aluminium à Etobicoke et possède un centre de recherche et développement à Windsor ainsi que des bureaux de vente et des centres de distribution de pièces partout au pays.

Vous trouverez un complément d’information et des actualités concernant FCA US LLC au http://media.fcanorthamerica.com.

EN SAVOIR PLUS

26 juin 2017

11 choses à savoir sur l’Alfa Romeo Stelvio 2018

Après avoir longuement préparé son retour aux États-Unis, Alfa en met plein la vue avec le lancement du Stelvio 2018. Bien sûr, chacun sait qu’il est nécessaire de se procurer un VUS, quel que soit le segment; tous les gens branchés le font, et les Américains l’exigent. Alfa fait maintenant partie du club.

 

Découvrez-en davantage au :

http://www.motorauthority.com/news/1111099_11-things-you-should-know-about-the-2018-alfa-romeo-stelvio

 

(Contenu en provenance des États-Unis en anglais seulement)

EN SAVOIR PLUS

23 juin 2017

L’étalon italien Stelvio saute dans la course des multisegments haut de gamme

Alfa Romeo met les bouchées doubles pour prendre d’assaut le marché des véhicules haut de gamme avec le tout nouveau multisegment Stelvio. Construit à partir de la même architecture que la berline sport Giulia, le Stelvio offre aux acheteurs une option de multisegment doté du style, de l’ingénierie et du comportement routier italiens.

 

Découvrez-en davantage au :

http://wardsauto.com/test-drives/italian-stallion-stelvio-gallops-premium-cuv-race

 

(Contenu en provenance des États-Unis en anglais seulement)

EN SAVOIR PLUS

22 juin 2017

Critique du premier essai de l’Alfa Romeo Stelvio 2018 : Le VUS que nous attendions

Pour aider la jeune marque non seulement à survivre, mais aussi à prospérer, l’Alfa Romeo Stelvio 2018 devait avoir du style et de la personnalité tout en se maniant bien. La seule question que nous nous sommes posée est la suivante : est-ce que toutes ces caractéristiques pourraient être de trop? Ignorons le fait que le Stelvio est doté de la carrosserie d’un VUS multisegment : ce n’en est pas un.

 

Découvrez-en davantage au :

http://www.motorauthority.com/news/1111181_2018-alfa-romeo-stelvio-first-drive-review-the-suv-weve-been-waiting-for

 

(Contenu en provenance des États-Unis en anglais seulement)

EN SAVOIR PLUS