ALFA ROMEO GIULIA

Giulia à partir de* $ 48,995

La Giulia primée

L’Alfa Romeo Giulia a remporté le titre de « Voiture de l’annéeMD 2018 » selon Motor Trend.

« Les juges de Motor Trend ont convenu que l’Alfa Romeo Giulia est le nouveau bolide par excellence, a affirmé Ed Loh, rédacteur en chef de Motor Trend. Alfa Romeo a conçu la berline offrant probablement la meilleure tenue de route sur le marché. »

La Giulia a surpassé la concurrence après avoir été rigoureusement mise à l’essai et évaluée par rapport à 26 modèles selon 6 critères clés : l’évolution du design, l’excellence technique, la sécurité, le rendement énergétique, le rapport qualité-prix et la performance des fonctions prévues.

Alfa Romeo est fière d’être la première marque italienne à recevoir ce prix prestigieux.

OVERVIEW

Une paire d’as

La toute nouvelle Giulia fait son entrée dans le marché concurrentiel des berlines sport avec une paire d’as en main. Son charme se révèle en des lignes élégantes, une conception équilibrée et des éléments harmonieux qui viennent souligner sa calandre trilobée emblématique d’Alfa Romeo.

Une répartition optimale du poids combinée avec un système de propulsion créent une expérience de conduite totalement enivrante.Cette nouvelle race de berline sport haut de gamme est là pour redéfinir les règles du jeu.

OVERVIEW

Ressentez l’esprit

Depuis plus d’un siècle, Alfa Romeo inspire l’excellence sur route et sur piste. Fidèle à son héritage de course, l’historique d’Alfa Romeo repose sur l’excellence et sur des victoires légendaires. Des technologies d’avant-garde aux performances records, sans oublier le style raffiné et l’élégante finition italienne, le bilan d’Alfa Romeo répond à toutes les attentes.Aujourd’hui, Alfa Romeo revient aux sources avec une toute nouvelle berline sport de classe mondiale.

L’avant-scène de la technologie


Vous noterez, outre la judicieuse alliance de technologie et de perfectionnement technique en tête de catégorie, que les moindres détails de l’Alfa Romeo Giulia sont conçus pour susciter l’émotion. Il s’agit d’une approche de conception unique qui fait partie de l’héritage novateur d’Alfa Romeo depuis plus d’un siècle. La toute nouvelle Giulia ne fait pas exception. Misant sur des matériaux composites haute résistance et sur une technologie de moteur évoluée, cette puissante berline sport est prête à relever tous les défis.

Puissance inégalée

PERFORMANCE

TOUT NOUVEAU
MOTEUR TOUT EN
ALUMINIUM DE
280
CH
306
lb-pi de couple
2 L
MOTEUR TURBO DE 2 L À REFROIDISSEUR INTERMÉDIAIRE ET À QUATRE CYLINDRES EN LIGNE
VITESSE DE
POINTE DE
240
KM/H
ACCÉLÉRATION
DE 0 À 100 KM/H
5,2 
 SECONDES^♦

La meilleure de sa catégorie

ALFA ROMEO GIULIA

280
AUDI A4 Premium

AUDI A4 Premium

252

MERCEDES BENZ C300

241

BMW 3 SERIES 330i

248

JAGUAR XE 25t PREMIUM

247
280

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA

5.2
AUDI A4 Premium

AUDI A4 Premium

6.0

MERCEDES BENZ C300

6.3

BMW 3 SERIES 330i

5.8

JAGUAR XE 25t PREMIUM

6.2
63

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

ALFA ROMEO GIULIA

240
AUDI A4 Premium

AUDI A4 Premium

210

MERCEDES BENZ C300

210

BMW 3 SERIES 330i

210

JAGUAR XE 25t PREMIUM

195
240

Basé sur les plus récents comparatifs publiés dans le segment des berlines intermédiaires de luxe importées d’Alfa Romeo

PERFORMANCE

Profitez pleinement de la route

La toute nouvelle Giulia est capable de performances sensationnelles grâce à sa technologie de propulsion évoluée. Offrant une meilleure adhérence lors d’accélérations et dans les virages, le système de propulsion d’Alfa Romeo optimise la force globale pour améliorer la tenue de route à grande vitesse. Pour améliorer encore davantage la tenue de route, le système de transmission intégrale Q4 innovateur procure la même autorité et une adhérence toutes saisons. Il optimise la performance en transférant jusqu’à 60 pour cent du couple du moteur à l’essieu avant.

Le système Q4, lié au contrôleur de domaine châssis et au sélecteur de modes de conduite Alfa DNA réglable par le conducteur, surveille les conditions routières en permanence pour offrir une répartition du couple idéale dans toute situation. Après tout, une meilleure adhérence vous permet d’aborder tous les virages avec enthousiasme, peu importe les conditions routières ou météorologiques.

PERFORMANCE

Une attitude équilibrée

En adoptant une stratégie d’ingénierie sans compromis, Alfa Romeo lance un véhicule léger, rigide au niveau structurel, efficace et performant. L’architecture de la toute nouvelle Alfa Romeo combine une conception de moteur longitudinal avec une propulsion ou une transmission intégrale et propose une répartition du poids soigneusement gérée pour optimiser la distribution aux essieux avant et arrière.

Grâce à sa suspension active Alfa, qui adapte la réaction de la suspension en fonction du mode de conduite et des conditions routières, l’adhérence et la performance sont optimisées, même dans les conditions les plus défavorables. Si l’agilité et la tenue de route inébranlables sont enracinées dans l’équilibre, la toute nouvelle Giulia en regorge assurément.

*Modèle américain montré

Giulia avec ensemble Sport

Découvrir à 360°
*Modèle américain montré
This content requires HTML5/CSS3, WebGL, or Adobe Flash Player Version 9 or higher.
*Modèle américain montré

STYLE

Architecture novatrice

La toute nouvelle Alfa Romeo Giulia est construite de main de maître dans les règles de l’art dans une usine durable de classe mondiale nouvellement rénovée située à Cassino en Italie. Cet environnement de pointe utilise des processus de fabrication de calibre mondial en mettant un accent particulier sur l’innovation, la précision, le rendement énergétique, le travail d’équipe et la participation.

Ce niveau d’excellence se fait même ressentir sur les techniques d’avant-garde telles que le décapage à sec, un procédé d’atelier de peinture qui n’utilise aucune eau et n’ajoute aucun produit chimique. Les postes de travail individuels sont créés à partir des normes ergonomiques les plus rigoureuses et la chaîne de montage est axée sur les gens qui y travaillent, créant ainsi un fonctionnement aussi précis qu’un orchestre. Vous pouvez avoir la garantie que chaque Giulia est conçue avec un soin artisanal.

STYLE

Sculptée à la perfection

Grâce à une élégance distinctive, les lignes aérodynamiques et la stabilité inspirée de la course de la Giulia allient puissance pure et ingéniosité. Sous toute cette beauté reposent néanmoins des matériaux triés sur le volet qui garantissent une répartition du poids quasi parfaite. Il s’agit d’une harmonie d’ingénierie calculée qui alimente la réactivité et suscite l’émotion au cœur d’une nouvelle berline sport d’avant-garde que seule Alfa Romeo aurait pu concevoir.

Comme touche distinctive à son design résolument italien, le légendaire bouclier central et les prises d’air sont sculptés dans le bouclier avant pour former le célèbre trilobo, icône de design Alfa Romeo. Finalement, des éléments de personnalisation exhaustifs offrent aux conducteurs une nouvelle occasion de faire passer leur expérience Alfa Romeo au niveau supérieur.

STYLE

Une légèreté efficace

Il faut parfois s’éloigner des sentiers battus et miser sur sa passion, ses rêves et ses compétences. Il faut donc explorer de nouvelles frontières à la recherche de l’excellence. Le résultat : la naissance d’un chef-d’œuvre. Pénétrez dans la toute nouvelle Giulia, la première Alfa Romeo où puissance et légèreté constituent les deux faces d’une même médaille.

En vertu d’une répartition quasi parfaite du poids et d’une combinaison calculée de matériaux ultralégers, y compris la fibre de carbone, l’aluminium et des matériaux composites haute résistance, cette berline sport italienne rehausse la barre en matière de performance en tête de catégorie.

PACKAGES

Axée sur le conducteur

La voiture sport Giulia, produit de l’imagination des meilleurs concepteurs d’automobiles au monde, comble parfaitement les moindres besoins du conducteur. Libres d’impressionner les enthousiastes ayant la même vision, les concepteurs ont d’abord dressé une liste exhaustive de caractéristiques incontournables. Véritablement originaux, les moindres aspects de l’Alfa Romeo Giulia ont été conçus pour plonger le conducteur dans son élément et tester l’agrément de conduite.

SAFETY

Caractéristiques de sécurité

L’engagement d’Alfa Romeo envers la sécurité s’étend aux caractéristiques de sécurité avancées de la Giulia, conçues pour aider le conducteur et les passagers à rester hors de danger.

Caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement de série
La Giulia est équipée de série d’une caméra de recul et d’un capteur de stationnement à l’arrière – lignes de guidage dynamiques comprises – afin d’augmenter la visibilité lors de manœuvres de stationnement ou en marche arrière.

Système de freinage intégré
Chaque Giulia est équipée d’un système de freinage électromécanique novateur qui réduit les distances de freinage et optimise la pression sur la pédale de frein, améliorant ainsi la sensation de maîtrise du véhicule.

Alerte de collision avant Plus
L’alerte de collision avant Plus livrable en option détecte si le véhicule s’approche trop rapidement d’un autre véhicule.Elle vous aide en offrant autant des signaux visuels que sonores et serre également les freins si nécessaire.

PACKAGES

Une nature inébranlable

Laissez les émotions prendre le dessus grâce à l’ensemble Sport, qui offre une sélection de caractéristiques dynamiques, stylistiques et axées sur la performance qui améliorent le caractère sportif de la Giulia. Après tout, la qualité distinctive d’une voiture sport de catégorie supérieure découle de la perfection de ses détails.

Ensemble allure extérieure sport de la Giulia 1 500 $  *
•  Roues sport de 18 po en aluminium
•  Pneus de performance toutes saisons
•  Boucliers avant et arrière sport
•  Moulures de glace noir brillant
•  Étriers de frein colorés (rouges, noirs, jaunes)

Ensemble aménagement intérieur sport de la Giulia 1 000 $  *
•  Volant sport gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir inspiré de la course
•  Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
•  Pédalier et repose-pied sport en aluminium
•  Garnitures intérieures en aluminium brossé

Caractéristiques techniques

MOTEUR
Moteur turbo de 2 L tout en aluminium à quatre cylindres en ligne et à injection directe de carburant développant 280 ch
VITESSE DE POINTE
240
km/h^
ACCÉLÉRATION
0 À 100 KM/H
5,2
secondes^
COUPLE
306
lb-pi
@
2 500 À 5 500
tr/min
TRANSMISSION
Transmission automatique à 8 vitesses
LONGUEUR
4 639
mm (182,6 po)
LARGEUR
1 873
mm (73,7 po)
HAUTEUR
1 436
mm (Giulia à propulsion) (56,5 po)
1 450
mm (Giulia à transmission intégrale) (57,1 po)
EMPATTEMENT
2 820
mm (111 po)

Le mode DYNAMIC (dynamique) produit une réaction plus vive du papillon, des freins et du volant pour réaliser une conduite sportive sur route et une sonorité d’échappement plus gutturale

Le mode NATURAL (naturel), axé sur le confort, réalise un équilibre parfait pour la conduite de tous les jours

Le mode ADVANCED EFFICIENCY (efficacité énergétique évoluée) active la condamnation des cylindres pour maximiser l’économie d’énergie et l’efficacité dynamique

SYSTÈME DE TRANSMISSION :
Propulsion et transmission intégrale
CONSTRUCTION :
Carrosserie monocoque en acier haute résistance, composants en aluminium et arbre de transmission en fibre de carbone
SUSPENSION :
Avant : Double triangulation avec essieu directeur semi-virtuel
Arrière : Design Alfa LinkMC avec biellette verticale
ARBRE DE TRANSMISSION EN FIBRE DE CARBONE :
Seul véhicule de sa catégorie à offrir un arbre de transmission en fibre de carbone
SYSTÈME DE FREINAGE DE SÉRIE INTÉGRÉ :
Disques avant, dimensions et type : 330 x 28 mm (13 x 1,1 po)
Disques arrière, dimensions et type : 320 x 22 mm (12,5 x 0,86 po)

Étriers avant, dimensions et type : Quatre pistons
Étrier arrière, dimensions et type : Un piston
DE SÉRIE :
Huit sacs gonflables
DE SÉRIE :
Freins antiblocage (ABS)
DE SÉRIE :
Système antipatinage toutes vitesses
DE SÉRIE :
Assistance au départ en pente
DE SÉRIE :
Caméra de recul
DE SÉRIE :
Capteurs d’aide au stationnement arrière
DE SÉRIE :
Lignes de guidage dynamiques
DE SÉRIE :
Assistance au freinage
DE SÉRIE :
Régulation de l’antipatinage/contrôle du couple
LIVRABLE EN OPTION :
Ensemble assistance dynamique à la conduite, y compris :
- Alerte de franchissement involontaire de ligne
- Alerte de collision avant Plus
- Phares de route automatiques
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt complet
- Pare-brise infrarouge
LIVRABLE EN OPTION :
Surveillance des angles morts et détection d’obstacle transversal à l’arrière

Phares projecteurs bixénon

Antibrouillards arrière à DEL

Tuyau d’échappement à deux embouts chromés

Pneus de performance toutes saisons 225/50R17 à affaissement limité

Roues de 17 po en aluminium à 10 rayons

Groupe d’instruments avec écran dynamique à matrice active de 7 po

Commande rotative à l’afficheur central

Sélecteur Alfa D.N.A. Sélecteur de mode de conduite (Dynamic [dynamique], Natural [naturel] et Advanced Efficiency [efficacité évoluée])

Écran couleur large de 6,5 po avec système de navigation, radio AM/FM/HD, MP3 , BluetoothMD et trois prises USB

Prise de courant de 12 volts

Entrée passive avec démarrage sans clé

Caméra de recul avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et capteurs d’aide au stationnement arrière

Sièges en cuir

Sièges avant chauffants

Volant gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir noir

Volant chauffant

Sièges avant à 10 réglages électriques, dont le support lombaire à quatre réglages, et système de mémoire pour siège du conducteur

Moulures de glaces chromées

Éclairage d’ambiance

Système audio à huit haut-parleurs

Ouvre-porte de garage universel

Phares automatiques

Essuie-glace détecteur de pluie

Frein de stationnement électrique

Technologie arrêt/démarrage

Système électronique d’antidérapage

Assistance au freinage évoluée

Choix de neuf couleurs extérieures :
Rosso Alfa
Blanc Alfa
Noir Alfa
Noir volcanique métallisé
Gris Silverstone métallisé
Gris Vésuve métallisé
Bleu Monte Carlo métallisé
Gris Stromboli métallisé
Rouge Monza métallisé

Quatre couleurs intérieures livrables en option :
Cuir noir
Cuir rouge
Cuir havane
Cuir couleur glace‡‡ (garnitures seulement)

Choix de roues :
Roues de 17 po en aluminium foncé à sept trous
Roues Turbine de 18 po en aluminium foncé

Choix d’étriers de frein :
Rouges, noirs et jaunes

Options et ensembles :
Ensemble temps froid
Toit ouvrant à deux panneaux
Radio avec écran large de 8,8 po
Système de navigation à écran large 3D de 8,8 po avec SiriusXMMD
Radio SiriusXM (12 mois)
Alerte de collision avant Plus
Ensemble assistance statique à la conduite
Ensemble assistance dynamique à la conduite

Ensemble allure extérieure sport :
Roues sport de 18 po en aluminium
Boucliers avant et arrière sport
Moulures de glace noir brillant
Étriers de frein colorés (rouges, noirs, jaunes)

Ensemble aménagement intérieur sport :
Palettes de changement de vitesse en aluminium montées sur la colonne de direction
Pédalier et repose-pied sport en aluminium
Garnitures intérieures en aluminium brossé
Volant sport gainé de cuir avec démarrage par bouton-poussoir inspiré de la course

Offres en cours

2017 GIULIA AWD

 

LOUEZ UNE POUR UN TAP AUSSI BAS QUE 110 $ PAR SEM
@ 2.49% POUR 42 MOIS
ACOMPTE DE 4,995 $(1)

 

 

Giulia AWD présenté avec de l’équipement optionnel. Louez pour 112 $ par semaine @ un taux de 2.49% pour 42 mois avec un acompte de 4 995 $(1)

Autres modèles

OTHER MODELS

Giulia Ti


RWD à partir de* 50 995 $
AWD à partir de* 52 995 $

  • Turbo de 2 L à quatre cylindres en ligne, refroidisseur intermédiaire et injection directe de carburant
    • Puissance de 280 ch et couple de 306 lb-pi, les plus élevés de sa catégorie
    • Accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, la plus rapide de sa catégorie
    • Vitesse de pointe de 240 km/h, la plus élevée de sa catégorie
  • Luxe supérieur avec des caractéristiques de série supplémentaires comme des roues Turbine en aluminium foncé de 18 po, un écran d’infodivertissement large de 8,8 po avec système de navigation 3D de catégorie supérieure, des sièges avant chauffants, un volant chauffant, des garnitures en bois véritable et plus
  • Ensembles allure extérieure sport et Lusso livrables en option
  • Ensemble performances livrable en option
DÉCOUVRIR

OTHER MODELS

Giulia Quadrifoglio


À partir de* 87 995 $

  • Modèle phare de la gamme Alfa Romeo Giulia
  • Moteur de série le plus puissant jamais conçu par Alfa Romeo
  • V6 biturbo de 2,9 L à injection directe de carburant
    • Meilleure puissance de sa catégorie à 505 ch
    • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, la plus rapide de sa catégorie
    • Vitesse de pointe de 307 km/h, la plus élevée de sa catégorie
    • Chrono le plus rapide sur le circuit du Nürburgring : 7 min 32 s 
  • Répartition quasi parfaite du poids avant/arrière
  • Structure légère en fibre de carbone et en aluminium
  • Séparateur d’air avant actif en fibre de carbone de série
  • Sélecteur Alfa DNA Pro avec mode RACE (course)
  • Répartition du couple
  • Sièges sport en cuir et AlcantaraMD, garnitures en fibre de carbone véritable et beaucoup plus
DÉCOUVRIR