LE TOUT NOUVEAU
STELVIO QUADRIFOGLIO

Modèle de préproduction illustré

ORIGINS

Une nouvelle légende est née

Taillé dans la montagne à la frontière nord de l’Italie, se trouve un rite de passage pour ceux qui arrivent en Italie par la route. Les 48 virages en épingle à cheveux à 2 743 m d’altitude représentent un défi de taille que seuls les conducteurs les plus courageux et équipés des meilleurs véhicules osent relever, afin de parvenir à l’épicentre de la performance, du design et du style automobile.

Les rêveurs de Milan, les ingénieurs de Modène et les artisans de Cassino se sont inspirés de l’immensité et de la splendeur du col du Stelvio pour créer un véhicule optimal capable de franchir ce col remarquable, mais aussi de satisfaire ceux qui exigent les niveaux les plus élevés de performance et d’utilité.

Voilà le Stelvio Quadrifoglio. Un VUS que seule l’Italie pouvait créer.

ORIGINS

Une évolution enracinée dans des compétences raffinées

L’excellence Alfa Romeo repose sur un historique enviable de plus d’un siècle en innovation et en inspiration ingénieuses, mettant à profit les leçons de victoires durement acquises sur circuit pour concevoir des voitures haute performance perfectionnées, nombre d’entre elles étant des classiques intemporels.

Aujourd’hui, optimisant son héritage tout en demeurant tournée vers l’avenir, Alfa Romeo a créé un nouveau chef-d’œuvre : le Stelvio Quadrifoglio. Voilà comment naissent les légendes.

Modèle de préproduction illustré

ORIGINS

Le VUS pour les courbes en S

Alfa Romeo allie de façon unique style, performance et finition italiens en un VUS qui satisfait autant aux exigences des passionnés du volant que de la vie de tous les jours.^

Voici le tout nouveau Stelvio Quadrifoglio doté d’une puissance de 505 chevaux au sommet de sa catégorie , de matériaux ultralégers comme la fibre de carbone et l’aluminium, et d’une transmission automatique à 8 vitesses avec palettes de changement de vitesse en aluminium de série montées sur la colonne de direction.

Avec son design intérieur proposant des possibilités infinies au conducteur, le Stelvio Quadrifoglio offre une exaltante expérience de conduite d’une véritable voiture sport italienne dans un VUS haute performance.

Modèle de préproduction illustré

PERFORMANCE

LE VUS LE PLUS RAPIDE AU MONDE+

MOTEUR TOUT
EN ALUMINIUM
505
CH
443
lb-pi de couple
entre 2 500
et 5 500 tr/min
2.9L
Twin-Turbo
V6 Engine
VITESSE DE POINTE
285
KM/H
Chrono au Nürburgring
7:51.7
MINUTES

Performance

Le roi du circuit

Alfa Romeo marque l’histoire depuis plus d’un siècle. Avec la naissance du Stelvio Quadrifoglio, Alfa Romeo écrit de nouveau une page dans le grand livre des performances. Lors d’une prestation historique des plus magistrales, le Stelvio Quadrifoglio est devenu le VUS le plus rapide au monde^ en établissant le record du tour le plus rapide réalisé par un SUV sur le Nürburgring avec un chrono de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes.

PERFORMANCE

Choisissez la puissance

Des moteurs à la fine pointe de la technologie constituent la pierre angulaire de chaque Alfa Romeo. Le Stelvio Quadrifoglio est propulsé par le moteur de série le plus puissant jamais conçu par Alfa Romeo, moteur qui incarne le dévouement d’Alfa Romeo en matière de technologies et de performances inspirées de la course.

Moteur V6 biturbo de 2,9 L
Le Stelvio Quadrifoglio allie puissance brute et émotion pure grâce au moteur V6 biturbo tout en aluminium de 2,9 L à injection directe de carburant véritablement innovateur, qui développe 505 chevaux et un couple de 443 lb-pi, les meilleurs de sa catégorie, pour réaliser une performance insurpassée.

PERFORMANCE

Commande de conduite dynamique

Sportif et séduisant, le Stelvio Quadrifoglio redéfinit le concept de prestations dynamiques de tout premier plan. Tout commence par la suspension avant à double triangulation avec inclinaison de pivot semi-virtuelle.

Cela aide à garantir une réactivité de direction rapide et précise, ainsi qu’un rapport de direction direct de 11,8 à 1 pour permettre au Stelvio Quadrifoglio de résister à une accélération latérale élevée grâce à une excellente surface de contact.

À l’arrière, l’essieu AlfaLinkMC breveté doté de biellettes verticales améliore simultanément la performance, le plaisir de conduire et le confort des occupants. En tant que VUS de choix pour les conducteurs, le Stelvio Quadrifoglio redéfinit les notions de puissance et de maîtrise.

Modèle de préproduction illustré

PERFORMANCE

L’ingéniosité de conduite italienne

La réactivité intuitive, la performance de premier ordre et le design italien s’harmonisent avec les moindres commandes du conducteur. Le Stelvio Quadrifoglio établit une nouvelle norme en matière d’excellence grâce à sa technologie de sélection de mode de conduite Alfa DNA Pro à quatre modes. Il offre les modes Dynamic (dynamique), Natural (naturel), Advanced Efficiency (efficacité énergétique évoluée) et Race (course) permettant de modifier le comportement routier en un instant pour assurer une tenue de route optimale. Une maîtrise puissante n’aura jamais été si personnelle.

STYLE

L’esprit d’un pur-sang

La redéfinition d’une catégorie demande plus que du génie et de la puissance. Il faut miser sur la physique, l’ingéniosité et un équilibre parfait d’innovation et de beauté. Il faut soulever les passions avec un style séduisant, des détails axés sur le conducteur et une silhouette vigoureuse. Explorez toutes les courbes et éclairez la voie au moyen des phares bixénon de catégorie supérieure de série.

Comme touche finale, Alfa Romeo a ajouté la légendaire calandre triangulaire sculptée dans le bouclier avant pour former le célèbre trilobo, icône de design Alfa Romeo, mis en œuvre pour la première fois sur un VUS.

Modèle de préproduction illustré

STYLE

Fabriqué au cœur de l’Italie

Proposant un niveau de confort qui rehausse l’expérience de conduite, le Stelvio Quadrifoglio présente des caractéristiques de catégorie supérieure, y compris un cuir de confection italienne avec coutures contrastantes et des agencements intérieurs en AlcantaraMD, livrables en option, fière expression de ses origines.

Finalement, pour prouver qu’esthétisme et performance vont de pair, la finition indéniable qui caractérise ce VUS construit en Italie est rehaussée au moyen de sièges de course SparcoMD en fibre de carbone livrables en option pour optimiser la position de conduite des passionnés de l’automobile.

SAFETY

Une réponse immédiate

Freiner en un rien de temps n’a jamais été aussi simple. Le système de freinage intégré du Stelvio Quadrifoglio aide à assurer une réponse de freinage quasi instantanée, ce qui permet des distances de freinage réduites. Pour rehausser les sensations fortes tout en faisant passer la sécurité à un niveau supérieur, les freins en céramique-carbone BremboMD livrables en option sur le Stelvio Quadrifoglio changent les règles du jeu.

SAFETY

En toute sécurité

Depuis ses débuts, la protection des conducteurs et le dépassement des limites ont défini Alfa Romeo, et le Stelvio Quadrifoglio ne fait pas exception. Grâce à son agencement de caractéristiques de sécurité et de technologies d’aide à la conduite de pointe, le Stelvio Quadrifoglio permet aux conducteurs de prendre les devants. Peu importe les obstacles sur leur chemin.

L’ensemble assistance dynamique à la conduite livrable en option comprend les éléments suivants : 

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-reprise
  • Phares automatiques
  • Alerte de collision avant Plus
  • Pare-brise infrarouge
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne

TECHNOLOGY

La maîtrise des éléments

Le système de transmission intégrale Q4 du Stelvio Quadrifoglio inspire confiance au volant dans toutes les conditions, quelle que soit la route. De concert avec sa puissante boîte de transfert à répartition active et sa technologie d’embrayage évoluée, qui assurent des performances dans toutes les conditions climatiques, le système surveille en permanence les conditions routières pour offrir une répartition du couple idéale dans chaque situation. Partir à la conquête des routes, peu importe la saison.

TECHNOLOGY

Intérieur axé sur le conducteur

En mettant le conducteur au centre de l’univers, tous les éléments, en commençant par le système d’infodivertissement avec grand écran haute définition de 8,8 po avec navigation 3D et le centre d’information de 7 po intégré au groupe d’instruments, sont à portée de main.  

Avec une capacité de contrôle de l’environnement en temps réel, le Stelvio Quadrifoglio transforme tout conducteur en pilote en satisfaisant ses moindres désirs.

Modèle de préproduction illustré