4C SPIDER 2018

DES ÉMOTIONS ENIVRANTES

DES ÉMOTIONS ENIVRANTES

L’Alfa Romeo 4C Spider est tout simplement incomparable. Possédant le cœur d’une supervoiture, elle procure une expérience sensorielle explosive que l’on peut seulement retrouver dans un cabriolet de ce calibre. Imprégnez-vous du son, des odeurs et des sensations propres à la vie sur la route.

UNE APPARENCE ÉQUILIBRÉE

UNE APPARENCE ÉQUILIBRÉE

Goûtez au sentiment d’exaltation que procure la conduite à ciel ouvert. Parfaitement proportionnée et construite dans le but d’impressionner, l’Alfa Romeo 4C Spider est dotée d’un châssis monocoque et d’un moteur central en aluminium. La répartition optimale du poids ainsi créée permet au véhicule de ne faire qu’un avec la route. L’incroyable équilibre et le système à propulsion sont des avantages supplémentaires qui vous permettent de profiter d’un meilleur contrôle dans les virages et d’une adhérence accrue lors de l’accélération.

MONTÉE EN PUISSANCE

MOTEUR TOUT EN ALUMINIUM
237
CH
VITESSE DE POINTE
258
KM/H
ACCÉLÉRATION DE
0 À 100 KM/H
4,1
secondes^

CONSTRUITE POUR PLAIRE

La 4C Spider remarquablement légère est un amalgame séduisant de technologies évoluées et de puissance à l’état pur. Le châssis monocoque formé d’un seul bloc en fibre de carbone et les faux cadres en aluminium procurent un rapport poids-puissance qui maximise l’efficacité dynamique de façon à rappeler celle d’une véritable supervoiture.

FAÇONNER LE DÉSIR

FAÇONNER LE DÉSIR

La construction d’une Alfa Romeo 4C Spider relève d’un art maîtrisé à la perfection. La construction de chaque véhicule assemblé à l’atelier Maserati situé au cœur de l’Italie exige six semaines complètes. Tels de véritables artisans, les techniciens hautement qualifiés suivent chaque étape du processus complexe. Ils testent également avec soin chaque composant afin de s’assurer que les véhicules offrent une parfaite harmonie et une performance de pointe.

LE STYLE À CIEL OUVERT

La splendeur à ciel ouvert de l’Alfa Romeo 4C Spider est telle qu’il est impossible de la quitter des yeux. Avec ses garnitures étincelantes en fibre de carbone et ses détails intérieurs de catégorie supérieure, sans oublier la sensation enivrante du vent, du soleil et du grand air qu’elle fait vivre, cette voiture sport italienne transforme la conduite en plaisir absolu.

UN DESIGN ÉVOLUTIF

Grâce à l’usage généralisé de matériaux ultralégers et à des fonctionnalités améliorées, l’Alfa Romeo 4C Spider est rapide, agile et incroyablement réactive. Elle est peut-être conçue pour la route, mais sa base légère en fibre de carbone haute résistance est digne des pistes de course.

UN CARACTÈRE DISTINCTIF

UN CARACTÈRE DISTINCTIF

Le son caractéristique produit par l’Alfa Romeo 4C Spider est le signe incontestable d’une forte personnalité. Équipée du système d’échappement bimode Akrapovič en titane, de pots d’échappement asymétriques et de deux tuyaux d’échappement centraux entourés d’une garniture en fibre de carbone, tous livrables en option, cette voiture sait se faire entendre par son grondement.

HAUTE FIDÉLITÉ

Profitez d’une expérience sonore exceptionnelle grâce au système audio AlpineMD de catégorie supérieure avec caisson d’extrêmes graves livrable en option ou à la radio AM/FM Alpine livrée de série avec lecture audio en transit BluetoothMD, port USB et interface pour iPodMD.

CONÇUE POUR FAIRE TOURNER LES TÊTES

La 4C Spider tire profit de l’innovation de pointe d’une véritable voiture Alfa Romeo en la combinant avec une performance dynamique et une technologie d’avant-garde. Extrêmement réactive et possédant le caractère distinct d’une véritable supervoiture italienne, la 4C Spider libère de l’énergie à l’état pur.

Caractéristiques techniques

MOTEUR
237
ch
1750
MOTEUR SURALIMENTÉ À
INJECTION DIRECTE DE CARBURANT
VITESSE DE POINTE
258
Km/h
ACCÉLÉRATION
0 À 100 KM/H
4,1
secondes^
COUPLE
258
lb-pi
TRANSMISSION
TRANSMISSION ALFA ROMEO À DOUBLE EMBRAYAGE (TCT)
LONGUEUR HORS TOUT
3989
mm (157 po)
LARGEUR HORS TOUT (SANS LES RÉTROVISEURS)
1868
mm (73,5 po)
HAUTEUR HORS TOUT
1185
mm (46,7 po)
EMPATTEMENT
2380
mm (93,7 po)

Mode Dynamic

Mode Natural

Mode All-Weather

Mode Race avec assistance au départ arrêté

SYSTÈME DE TRANSMISSION:
Propulsion
Configuration:
Moteur central
Châssis:
Monocoque en fibre de carbone
Construction:
Cadres auxiliaires avant et arrière en aluminium
Panneaux de caisse:
Mélange à mouler en feuille
Suspension:
À double triangulation à l’avant et à jambe MacPherson à l’arrière

Brembo® 4 pistons à l’avant; TRW à l’arrière

DISQUES VENTILÉS ET PERFORÉS AVANT
305 X 28
mm (12 x 1,1 po)
DISQUES VENTILÉS ET PERFORÉS ARRIÈRE
292 X 22
mm (11,5 x 0,87 po)

Système électronique d’antidérapage avec antipatinage toutes vitesses et assistance au départ en pente

Roues avant de 17 po et roues arrière de 18 po en alliage

Pneus Pirelli P Zero AR trois saisons 205/45ZR17 88Y XL à l’avant et 235/40ZR18 95Y XL à l’arrière

Châssis monocoque en fibre de carbone avec structures cellulaires avant et arrière en aluminium, et panneaux de carrosserie en mélange à mouler en feuille

Cadre de pare-brise en fibre de carbone

Arceau arrière spectaculaire

Capote souple amovible pouvant être rangée dans le coffre

Alarme de sécurité

Phares projecteurs à halogène

Freux de jour et feux arrière à DEL

Couvre-rétroviseurs couleur carrosserie

Échappement double avec embouts chromés

Pédales en aluminium avec gravures au laser, y compris un repose-pied côté passager avec le logo « 4C »

Sièges baquets garnis de cuir noir

Cinq sacs gonflables

Tableau de bord et volant sport à partie inférieure plate gainés de cuir noir

Sac en cuir verrouillable à l’arrière

Garniture du groupe d’instruments noire

Écran couleur à matrice active de 7 po

Prise de courant de 12 volts et pôle multimédia avec port USB et prise d’entrée audio

Radio Alpine® radio AM/FM/CD/MP3 avec lecture audio en transit BluetoothMD, port USB et interface pour iPod®

Télédéverrouillage et antidémarreur

Choix de couleurs extérieures:
- Alfa Rosso
- Triple couche Rosso Competizione (rouge compétition)
- Triple couche blanc Madreperla
- Noir
- Gris basalte métallisé
- Blanc
- Giallo Prototipo (jaune)

Choix de roues livrables en option:
- Roues avant de 17 po et roues arrière de 18 po en alliage (de série)
- Roues avant de 17 po et roues arrière de 18 po en alliage foncé
- Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po en alliage brillant à cinq trous
- Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po en alliage foncé à cinq trous
- Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po en alliage brillant avec rayons de style pale
- Roues avant de 18 po et roues arrière de 19 po en alliage foncé avec rayons de style pale

Pneus:
- Pneus trois saisons 205/45ZR17 235/40ZR18 – de série
- Pneus trois saisons 205/40R18 et 235/35R19 – livrables en option
- Pneus de performances Pirelli P Zero AR trois saisons 205/40ZR18 86Y XL à l’avant et 235/35ZR19 91Y XL à l’arrière (livrables en option avec l’ensemble piste Spider 3 ou 4)

Étriers de frein:
- Argent (de série)
- Rouge
- Noir
- Jaune

Phares projecteurs bixénon

Rétroviseurs au fini titane lustré

Arceau en fibre de carbone

Rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone arborant le drapeau italien

Bouclier avant avec prises d’air en fibre de carbone

Film protecteur antigravillons

Choix de sièges:
- Sièges garnis de cuir noir avec coutures contrastantes rouges
- Sièges garnis de cuir rouge avec coutures contrastantes noires
- Sièges garnis de cuir noir/tabac avec coutures contrastantes brun foncé
- Sièges en cuir noir avec coutures contrastantes jaunes
- Sièges en cuir et microfibre noirs avec coutures contrastantes rouges
- Sièges en cuir et microfibre noirs avec coutures contrastantes jaunes

Système d’échappement central bimode haute performance Akrapovič

Ensemble commodités

Ensemble piste spider 3

Ensemble piste spider 4

Garnissage intérieur en fibre de carbone

Système audio de catégorie supérieure Alpine® avec caissons d’extrêmes graves

OFFRES EN COURS

4C SPIDER 2018

 

LOUEZ POUR UN TAP AUSSI BAS QUE4.99% FOR 60 MONTHS(1)

ACHETEZ POUR UN TAP AUSSI BAS QUE1.49% FOR 60 MONTHS(2)